Avant d'acheter une maison, prenez d'abord rendez-vous pour une simulation de votre prêt hypothécaire. Comme ça vous savez combien vous pouvez emprunter.

On n'achète pas une maison tous les jours. Mieux vaudra donc bien réfléchir et vous faire aider par des spécialistes en prêts hypothécaires. Ils écouteront votre projet et vous poseront un certain nombre de questions. Par exemple sur vos revenus et vos frais, sur vos autres emprunts éventuels encore en cours, ... En fonction des réponses à toutes ces questions, ils chercheront ensuite pour vous le prêt hypothécaire qui vous correspond le mieux.

 

Simulation d'un prêt hypothécaire : combien coûte réellement votre maison ?

Une simulation préalable de votre crédit hypothécaire sera absolument indispensable. Des spécialistes calculeront en effet pour vous le montant précis dont vous aurez besoin pour acheter votre maison. Car il n'y aura pas que le prix d'achat de la maison, il y aura aussi divers frais supplémentaires comme les droits d'enregistrement, les frais de notaire, ...

 

Simulation d'un crédit hypothécaire : fonds propres ?

Une fois que vous saurez clairement ce que vous coûtera la maison au total, ils verront avec vous si vous avez des fonds propres pour payer ou pas ces frais par exemple. Si ce n'est pas possible, vous devrez aussi emprunter les frais supplémentaires. On appele un tel crédit, un "prêt total" ou un "prêt hypothécaire 125%".

 

Simulation - Combien pouvez-vous emprunter ?

Ils feront ensuite une simulation de votre crédit hypothécaire en tenant compte de différentes durées et formules. Vous saurez ainsi exactement ce que vous devrez rembourser chaque mois à l'organisme de crédit. Ce montant est-il réaliste pour vous ? Répond-il à vos attentes ? Vous vous attendiez à un peu moins ? Dans ce dernier cas, vous aurez déjà une meilleure idée de ce que vous coûtera un prêt hypothécaire pour une maison. Vous pourrez ensuite mieux cibler votre recherche d'une maison plus dans vos moyens. Car plus le montant que vous emprunterez sera faible, plus les mensualités le seront aussi.

Voulez-vous déjà faire une simulation vous même? Cliquez sur le lien suivant.

 

Simulation d'un crédit hypothécaire : questions ?

Vous avez encore des questions sur la simulation de votre crédit hypothécaire ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec les spécialistes d'Hypothèque.be. Ils répondront avec plaisir à toutes vos questions. Une simulation est du reste totalement sans engagement. Pas de problème donc si vous renoncez ensuite à votre projet d'acheter une maison ! Consultez la liste de nos bureaux en Belgique.