Si vous envisagez d'acheter une maison, vous aurez tout intérêt à calculer préalablement le montant exact que vous pourrez emprunter. Déduire les économies que vous voulez investir du prix d'achat de votre maison ne sera dans ce cas pas suffisant. Les éléments à prendre en compte seront bien plus nombreux.

 

Combien puis-je emprunter : avez-vous des économies ?

Le fait d'avoir ou non des économies fera bien sûr une sacrée différence. Si vous avez par exemple 15.000 € de côté que vous pouvez utiliser pour l'achat de la maison, vous ne devrez pas emprunter la totalité du montant. Vous devrez toutefois penser à garder un peu d'argent de côté pour faire face à des frais imprévus comme une chaudière qui tombe en panne, une toiture qui fuit, … Évitez donc de placer toutes vos économies dans votre maison.

 

Combien puis-je emprunter : quel est le plus important pour vous dans un prêt hypothécaire ?

Ensuite, il sera important de savoir ce qui est vraiment important pour vous dans un prêt hypothécaire:

 

  • Voulez-vous surtout payer le moins possible chaque mois ?
  • Trouvez-vous plus intéressant de limiter autant que possible la durée ?
  • Ou le taux est-il ce qu'il y a de plus important ?
  • Ou les conditions, comme le fait de pouvoir choisir librement les produits supplémentaires (comme une assurance incendie, une assurance solde restant dû ou une épargne-pension).
  • Préférez-vous un taux fixe pour connaître ainsi votre taux pour toute la durée du crédit hypothécaire ?
  • Ou êtes-vous plus favorable à un taux variable qui vous permettra peut-être de profiter d'une future baisse des taux ?

 

Combien puis-je emprunter : n'oubliez pas les frais supplémentaires

N'oubliez pas non plus que de nombreux frais supplémentaires viendront s'ajouter à l'achat d'une maison et à la conclusion d'un crédit hypothécaire. Pensez par exemple aux droits d'enregistrement, frais de notaire, frais de dossier, ... 

 

Combien puis-je emprunter : veillez à établir un plan financier

Vous aurez aussi tout intérêt à tout noter et à établir de cette manière un plan financier. Ce plan financier constituera une préparation idéale pour conclure un emprunt hypothécaire qui vous convient. Vous ne vous voyez pas établir un tel plan ? Prenez rendez-vous avec un spécialiste d'Hypothèque.be proche de chez vous.. Il s'en chargera volontiers pour vous et vous saurez ainsi directement où vous allez.

 

Des questions sur un crédit hypothécaire ?

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec nos spécialistes ! Ils calculeront tous les frais pour vous et vous diront combien vous devrez et pourrez emprunter. Ils chercheront ensuite pour vous une solution de crédit intéressante. Vous trouvez certainement une agence proche de chez vous.