hypothèque combien puis je emprunter deuxième maison résidence prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron

Beaucoup envisagent à un moment de leur vie d'acheter une seconde résidence à titre d'investissement. Cela se fait le plus souvent quand les enfants ont quitté la maison ou quand l'emprunt hypothécaire existant est presque remboursé. La marge de manœuvre financière est en effet un peu plus confortable dans ce cas et cela aura inévitablement un effet positif sur le montant que vous pourrez emprunter : vous pourrez logiquement emprunter plus si vous gagnez plus ou si vous avez moins de charges.

 

Emprunter pour une seconde résidence : avec ou sans apport ?

Néanmoins, certains organismes de crédit et banques attendront que vous payiez une partie du prix d'achat de votre seconde résidence par vos propres moyens. Il s'agira alors souvent des frais liés à l'achat, comme les droits d'enregistrement, les frais de notaire, ... mais aussi parfois d'une partie du prix d'achat proprement dit. Enfin il y aura encore des frais liés au prêt hypothécaire.

 

Seconde résidence : tout emprunter, frais compris ?

Cela veut-il dire que vous devrez renoncer à votre rêve d'acheter une seconde résidence si vous ne disposez pas d'économies suffisantes ? Certainement pas !  Hypothèque.be travaille en effet avec plusieurs organismes de prêt spécialisés qui offrent une plus large gamme de produits et solutions.

Prenez rendez-vous avec un spécialiste proche de chez vous. . Il vous expliquera à quoi vous devez faire attention et calculera pour vous le montant que vous pourrez emprunter et effectuera également une simulation. Vous aurez ainsi directement une idée de ce que vous devrez rembourser chaque mois en fonction de la durée.