hypothèque combien puis je emprunter importance durée prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron

Quelle sera l'influence de la durée de votre crédit sur le montant que vous pourrez emprunter ?

Avant de savoir combien vous pourrez emprunter dans le cadre d'un crédit hypothécaire, la banque ou l'organisme de crédit étudiera d'abord vos revenus. Plus ceux-ci seront élevés, plus votre capacité de remboursement sera grande et plus vous pourrez donc aussi emprunter. Un deuxième critère important sera le taux de votre crédit hypothécaire : plus le taux sera faible, plus vous pourrez emprunter. Mais la durée de votre emprunt jouera aussi son rôle...

 

Crédit hypothécaire : les banques préfèrent les durées plus courtes

Beaucoup de Belges ont grandi avec l'idée que les crédits devaient être remboursés sur une durée aussi courte que possible. Mieux vaut donc ne pas emprunter sur une durée trop longue car « cela ne fait qu'enrichir les banques ». Les banques jouent habilement sur cette idée et proposent souvent des durées relativement courtes. La raison la plus fréquente dans ce cas est que le siège de la banque oblige les agences à vendre des prêts à court terme ou que la banque ne veut pas prendre de risque de crédit à trop long terme.

 

Crédit hypothécaire : emprunter plus en allongeant la durée

Ce que tout le monde oublie, c'est que votre situation n'est pas forcément la même que celle de votre voisin. Si vous visez surtout le confort financier, vous préférerez rembourser un montant préalablement déterminé et adapterez la durée à ce montant. En jouant avec la durée de votre crédit hypothécaire, vous pourrez modifier au maximum le montant empruntable. En étalant le remboursement de votre prêt sur une période plus longue de cinq ans, vous augmenterez vos possibilités. Cela pourra alors faire la différence entre le fait de pouvoir acheter ou non une maison.

Convenez d'un rendez-vous avec nos spécialistes. Ils regarderont combien vous pourrez emprunter en fonction de la durée de votre crédit hypothécaire.