Prêt hypothécaire et frais de notaire : pouvez-vous les emprunter ou devez-vous les payer sur fonds propres ?

 

Prêt hypothécaire : pas que les frais de notaire...

Si vous contractez un emprunt hypothécaire, vous devrez aussi payer des frais de notaire. Malheureusement, il ne s'agira pas des seuls frais dont vous devrez vous acquitter : il y aura aussi les droits d'enregistrement, les frais d'expertise, les frais pour l'État, ... Vous trouverez un aperçu de tous les frais liés à un crédit hypothécaire ici.

 

Crédit hypothécaire : paiement des frais généralement sur fonds propres

Pratiquement toutes les banques attendent que vous payiez les frais sur fonds propres. À condition bien sûr de disposer des économies nécessaires. Devrez-vous renoncer à un prêt hypothécaire si vous n'avez pas ces économies ? Pas forcément. Vous pouvez emprunter sans apport.

 

Tout emprunter + les frais : plusieurs solutions sont possibles

Hypothèque.be travaille en effet avec différents organismes de crédit. Parmi eux, figurent également des organismes de prêt disposés, sous certaines conditions, à intégrer également le montant des frais dans le prêt hypothécaire. De quoi vous permettre d'emprunter plus que le prix d'achat de votre habitation. C'est ce que l'on appelle aussi parfois dans le jargon un "prêt total" ou un "prêt hypothécaire à 125 %"

Il sera aussi possible d'emprunter les frais de notaire si vous renégociez un prêt hypothécaire, mais le maximum sera fixé à 100 % pour la plupart des organismes de crédit.

 

Emprunter les frais : faites-vous aider par nos spécialistes

Vous avez encore des questions sur les frais de votre prêt hypothécaire et la possibilité de les emprunter ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un spécialiste en crédit proche de chez vous. Consultez la carte de Belgique pour trouver une agence régionale.