Pour savoir précisément combien vous pourrez emprunter, et connaître les conditions en vigueur, de très nombreux critères devront être pris en compte. Nous les reprenons pour vous ci-après. 

Chaque banque ou organisme de prêt effectuera une analyse sur la base de ses propres idées et critères. Certaines banques seront aussi plus strictes que d'autres. Certains organismes de crédit souhaiteront ainsi toujours un apport dans le cadre d'un crédit hypothécaire, alors que pour d'autres, cela ne sera pas absolument indispensable sous certaines conditions. 

 

Prêt hypothécaire : apport plus important, meilleur taux

Fait : plus votre apport sera important, plus les conditions au niveau du taux seront souples. Une quotité moins élevée (rapport entre le montant emprunté et le prix d'achat de l'habitation) vous permettra de bénéficier d'un taux plus avantageux pour votre emprunt hypothécaire. Si vous voulez emprunter la totalité du prix d'achat, frais compris, les banques seront plus strictes. Le risque que vous ne soyez pas capable de rembourser correctement l'emprunt sera en effet plus grand pour elles.

 

Mandat hypothécaire ou inscription hypothécaire

Pour certaines banques, l'existence d'une inscription hypothécaire ou d'un mandat hypothécaire constituera un critère supplémentaire. Nos spécialistes en crédits hypothécaires vous expliqueront tout. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous

 

Emprunt hypothécaire : capacité de remboursement

Combien vous reste-t-il après le paiement de tous vos crédits en cours ? Cela déterminera en grande partie votre capacité de remboursement. Car vous devrez bien sûr pouvoir continuer à mener une vie normale. 

 

Prêt hypothécaire : nouveau client ou client existant ?

Dans certains cas, les banques accorderont de meilleures conditions pour un prêt hypothécaire à de nouveaux clients qu'à des clients existants. Cela peut sembler contradictoire, mais un crédit hypothécaire est souvent considéré par les banques comme un moyen idéal pour lier un client à long terme.

 

Crédit hypothécaire : méfiez-vous des réductions

Beaucoup de banques accordent des réductions conditionnelles sur les taux. Cela signifie que vous obtiendrez un meilleur taux sur votre emprunt hypothécaire en prenant des produits supplémentaires auprès de la banque, comme une assurance solde restant dû, une assurance incendie, une épargne-pension, ...

Cela peut sembler intéressant, mais ce ne sera pas forcément le cas. Il sera en effet possible que ces produits supplémentaires auprès de la banque soient sensiblement plus chers qu'ailleurs et vous perdrez alors bien sûr l'avantage de la réduction. Il s'agira aussi d'une réduction conditionnelle qui disparaîtra donc si vous changez d'assureur après quelques années.

 

Nos spécialistes en crédits feront la comparaison pour vous.

S'y retrouver parmi l'abondante offre de crédits hypothécaires est souvent très compliqué pour un profane. Nos spécialistes se tiennent donc à votre disposition pour vous aider. Ils compareront toutes les conditions pour vous et chercheront la solution de crédit vous offrant les meilleures conditions. Convenez ici d'un rendez-vous avec un spécialiste en prêt hypothécaire près de chez vous.