Rentevoet

1/1/1
1,62%
5/5/5
1,94%
10/5/5
2,01%
15/5/5
2,09%
20 ans
2,05%

Crédit pont souple: Et si l'acheteur de votre maison n'obtient pas de prêt hypothécaire?

Vous envisagez d'acheter une nouvelle maison et mettez votre maison ou appartement actuel en vente. Très vite, un acheteur se présente et se dit prêt à payer le prix que vous demandez. Tout va donc pour le mieux. Et entre-temps, vous poursuivez votre projet d'acheter une nouvelle maison. Mais une semaine après la signature du compromis pour votre nouvelle maison, l'acheteur de votre maison vous dit qu'il n'a pas obtenu de prêt hypothécaire. Adieu la vente et bonjour les problèmes financiers…

Lisez plus 0

Jusqu'à combien pouvez-vous encore emprunter pour acheter une maison ?

La Banque nationale de Belgique (BNB), l'instance de contrôle du secteur financier, exhorte les assureurs et les banques qui vendent des crédits hypothécaires à davantage de prudence dans l'octroi de crédits hypothécaires présentant un ratio ‘loan-to-value’ élevé. Il s'agit de la valeur du crédit hypothécaire par rapport à celle du bien immobilier. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Jusqu'à quel montant pouvez-vous encore emprunter pour acheter une maison ?

Lisez plus 0

Achat d'une maison : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

C'est bien connu, le Belge a une brique dans le ventre. Beaucoup de compatriotes rêvent dès lors d'avoir leur propre chez eux. Et on ne peut pas leur donner tort. Posséder sa propre maison est en quelque sorte devenu une forme d'épargne-pension. Il s'agit d'un investissement pour la vie. Mais devenir propriétaire aujourd'hui n'est plus aussi évident que par le passé. Beaucoup de banques demandent en effet dans ce cas un apport de fonds propres. Concrètement, vous devez au minimum disposer des frais liés à l'achat de votre maison. De quel montant parlons-nous et comment le rassembler ?

Lisez plus 0

Crédit-pont souple: que faire si le vendeur de la maison de vos rêves vous met la pression ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et un accord avec le vendeur. Le compromis n'a pas encore été signé, mais c'est prévu à brève échéance. En attendant, vous avez mis votre maison actuelle en vente, mais on ne peut pas dire que les candidats se bousculent. Vous vous demandez si le prix demandé n'est pas trop élevé, ou si votre maison est bien mise en valeur... Soudain, le vendeur de la maison que vous souhaitez acheter estime qu'il est grand temps de conclure et de payer le prix d'achat car il y a d'autres acheteurs sur le coup... Que faire ?

Lisez plus 0