C'est bien connu, le Belge a une brique dans le ventre… Devenir propriétaire d'une maison reste le rêve de nombreux Belges. Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément assez d'économies ou de fonds propres pour payer une partie du prix d'achat de sa maison et les frais. Faut-il pour autant faire une croix sur son rêve immobilier ? Heureusement, non...
 
 

Pas auprès des banques traditionnelles

Si vous cherchez un emprunt hypothécaire mais n'avez pas de fonds propres à apporter, vous essuierez un refus auprès de nombreuses banques. Les banques traditionnelles sont en effet souvent réticentes à prêter la totalité du prix d'achat d'une maison et encore moins les frais s'y rapportant.
 
 

Bien auprès d'organismes de crédit spécialisés

Il existe toutefois des solutions auprès des organismes de crédit spécialisés. Hypothèque.be travaille avec de tels organismes de prêt et pourra vous trouver une solution. Même si vous voulez aussi emprunter les frais de notaire et/ou les droits d'enregistrement en plus des 100 % du prix d'achat de la maison. 
 
 

Prêt hypothécaire à 125 %

Les emprunts consistant à emprunter plus de 100 % sont aussi appelés couramment "prêts hypothécaires à 125 % ou prêt totaux", du temps où les droits d'enregistrement s'élevaient à 12,5 %. 
 
 

Tout emprunter + les frais : quelle est la solution ?

En pratique, nous imaginerons pour vous la solution suivante :
 
- un crédit hypothécaire à destination immobilière pour l'achat de l'habitation 
+
- un crédit hypothécaire à destination mobilière pour financer tous les frais annexes.
 
Vous pourrez ainsi malgré tout devenir propriétaire sans apport !
 
 

Tout emprunter + les frais : nos spécialistes sont là pour vous aider

Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous sans engagement avec nos spécialistes en prêt hypothécaire ! Consultez la carte de Belgique pour trouver un bureau d'Hypothèque dans votre région.