Pour acheter une maison, vous aurez besoin d'un prêt hypothécaire. Il s'agira d'un engagement à long terme, souvent 20 ans minimum. Mieux vaudra donc trouver un crédit qui répond parfaitement à vos attentes et qui couvre bien sûr aussi le bon montant. Combien pouvez-vous emprunter sans surprises?

 

Combien coûte votre maison au total ?

Dans un premier temps, vous devrez calculer correctement ce que vous coûtera l'achat de votre maison au total. Prenez pour cela le prix d'achat et ajoutez-y les frais supplémentaires : droits d'enregistrement, frais de notaire, ... Déduisez ensuite votre apport. Il s'agit de la partie que vous paierez avec vos propres économies. Le solde correspondra au montant que vous devrez emprunter avec un crédit hypothécaire.

Si vous n'avez pas d'apport, vous devrez alors emprunter la totalité du prix d'achat, frais compris. Beaucoup de banques traditionnelles y seront opposées, mais plusieurs organismes de crédit spécialisés avec lesquels collabore Hypothèque.be proposent des solutions:

 

 

Simulation d'un crédit hypothécaire : avantages

Une fois que vous connaîtrez le montant à emprunter, il sera important d'effectuer une simulation de votre crédit hypothécaire. Vous saurez ainsi directement combien vous devrez rembourser chaque mois et pendant combien de temps. L'important dans ce cas sera de voir si les mensualités proposées sont bien réalistes.

Vous ne devrez pas tout faire vous-même. Un spécialiste d'Hypothèque.be (marque d'Auxifina) écoutera vos projets et fera pour vous toutes les simulations nécessaires. Il calculera aussi pour vous votre surplus pour vivre. Il s'agit du montant qu'il vous restera pour vivre une fois que vous aurez remboursé tous vos crédits.  Votre surplus pour vivre constituera un critère très important pour un organisme de crédit au moment d'accorder (ou de refuser) un crédit. Si votre surplus pour vivre n'est pas suffisant, l'organisme de prêt refusera votre demande de crédit. Le risque que vous ne soyez plus en mesure de rembourser correctement votre emprunt après un certain temps sera en effet trop grand pour la banque.

Nos collaborateurs étudieront toutes les possibilités avec vous. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.

 

Simulation d'un prêt hypothécaire : indispensable et sans engagement !

Une simulation de votre prêt hypothécaire devra aussi tenir compte de vos projets d'avenir. Où en serez-vous dans votre vie dans 10 ans ? Cette question mérite assurément d'être posée. La réponse devra être intégrée dans votre simulation et pourra vous amener à choisir une autre durée, un taux fixe ou variable, ...

Une simulation ne vous engage du reste à rien. Vous décidez ensuite de renoncer à votre projet d'acheter une maison ? Pas de problème ! Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous pour une simulation de votre emprunt hypothécaire. Consultez la liste des bureaux en Belgique.

Si vous êtes satisfait de la simulation, vous pouvez décider d'introduire une demande de crédit chez un de nos partenaires en crédits. Notre spécialiste cherchera une solution pour vous et comparera les conditions de votre prêt hypothécaire.