Cela sera possible auprès de certains organismes de crédit spécialisés, mais rarement auprès des banques traditionnelles. Nos experts en crédits hypothécaires sont là pour vous aider.
 
 

Emprunter sans apport des fonds

Une demande d'emprunt sans apport se heurtera à une fin de non-recevoir auprès de nombreuses banques traditionnelles. Bon nombre de banques jugeront trop grand le risque que vous ne remboursiez pas correctement l'emprunt hypothécaire et refuseront votre demande de crédit, mais ne désespérez pas.
 
Plusieurs organismes de crédit spécialisés avec lesquels travaille Hypotheque en tant que courtier indépendant en crédits vous permettront en effet d'emprunter la totalité du prix d'achat + les frais annexes.
 
 

Emprunter 100 % + les frais : avantages

Cela présentera un double avantage :
 
  • Même si vous n'avez pas de fonds propres, vous pourrez acheter une maison et devenir propriétaire.
  • Et si vous avez malgré tout quelques fonds propres, vous pourrez les conserver pour faire face à des frais inattendus (chaudière qui tombe en panne, importants travaux de rafraîchissement ou de transformation, ...).
 
 
 

Attention :  ce ne sera pas évident

Le fait que certains organismes de crédit permettront d'emprunter la totalité du prix d'achat et les frais ne signifie pas que vous pourrez prendre cette décision sans réfléchir. Emprunter un montant important supposera aussi que vous devrez rembourser une somme considérable chaque mois. Et s'il ne vous reste pas assez pour vivre, vous risquerez à un moment donné de ne plus être capable de rembourser, un scénario que vous voulez bien sûr éviter à tout prix.
 
 

Simulation de votre prêt hypothécaire

Vous aurez donc tout intérêt à effectuer d'abord une simulation de votre prêt hypothécaire. Nos spécialistes en crédits se feront un plaisir de vous aider dans ce cadre. Ils reprendront tous les frais dans la simulation et vous connaîtrez ainsi directement votre charge mensuelle selon différents scénarios.
 
À partir de toutes ces informations, vous pourrez prendre la décision d'introduire ou non une demande de crédit. Au final, il existera encore une chance que l'organisme de crédit modifie certaines conditions en fonction de sa propre analyse, mais dans la plupart des cas, il suivra la vision du courtier indépendant.
 
Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous et cherchez ensemble la meilleure solution pour vous. Consultez la carte de Belgique pour trouver une agence régionale.