Si vous voulez acheter une maison, il sera important d'établir d'abord un plan financier clair. Comment procéder ? C'est simple : parcourez les questions ci-après. Les réponses vous donneront toutes les informations nécessaires pour établir un plan financier et de savoir combien vous pouvez emprunter.
 

De combien avez-vous besoin ?

Avant toute chose, vous devez savoir de combien vous aurez besoin au total pour l'achat de votre maison. N'oubliez pas les frais supplémentaires comme les droits d'enregistrement et les frais de notaire. Déduisez ensuite votre apport et vous saurez combien vous devrez emprunter. Vous pouvez déjà faire une simulation de votre prêt hypothécaire via ce lien.

Si vous n'avez pas d'apport, vous devrez emprunter la totalité du prix d'achat de la maison ainsi que les frais supplémentaires, ce que beaucoup de banques n'aimeront pas. Il existe toutefois des solutions dans ce cas grâce à Hypothèque.be.

 

Prêt hypothécaire : quel est pour vous le plus important ?

Un crédit hypothécaire suppose de nombreuses modalités (charge mensuelle, durée, autres conditions, …) à définir en fonction de ce que vous trouvez important:

  • Voulez-vous avant tout un faible taux d’intérêt ?
  • Une durée relativement courte ?
  • De faibles mensualités ?
  • Des conditions flexibles ?
  • Payer le moins d'intérêts possible à la banque ?

 

Vos préférences donneront à nos spécialistes une idée concrète de ce que vous attendez de votre crédit hypothécaire et ils pourront alors se mettre au travail pour vous. Ils cherchent une solution sur le marché et comparent toutes les conditions.

 

Prêt hypothécaire : avec quoi vous sentez-vous le plus à l'aise ?

Viendra ensuite le moment de choisir votre formule de crédit : taux fixe ou variable ? Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Mais croire qu'un taux fixe est toujours le meilleur choix est une fable. Le plus important sera de conclure un crédit hypothécaire qui correspond à vos attentes ainsi qu'à votre capacité de remboursement.

 

Dossier de crédit : plan financier

Sur la base de toutes les informations qui précèdent, établissez un plan financier que vous pourrez utiliser pour effectuer une simulation de votre crédit hypothécaire. Vous pourrez ensuite joindre ce plan et la simulation à la demande de votre dossier de crédit. Envie d'en savoir plus à ce sujet ? Ou vous n'avez pas envie d'établir vous-même un tel plan financier ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un spécialiste d'Hypothèque.be. . Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans une de nos agences.