hypothèque combien puis je emprunter capacité emprunt prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron

Votre capacité d'emprunt dépendra de vos revenus nets et de vos autres emprunts en cours. 

 

Crédit hypothécaire : qu'entend-on par capacité d'emprunt ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la « capacité d'emprunt ». En résumé, votre capacité d'emprunt indique le montant que vous pouvez emprunter. Mais savez-vous aussi comment la calculer ?

 

Capacité d'emprunt : à combien s'élèvent vos revenus nets ?

Avant toute chose, la banque ou l'organisme de crédit vérifiera vos revenus:

  • Combien gagnez-vous chaque mois net ?
  • Avez-vous un emploi stable ?
  • Travaillez-vous déjà depuis longtemps pour le même employeur ?
  • Avez-vous un contrat à durée indéterminée ou travaillez-vous par ex. comme intérimaire ?  

 

Capacité d'emprunt : frais fixes ?

Ensuite, l'organisme de prêt parcourra vos principaux frais fixes. Devez-vous encore rembourser d'autres crédits ou emprunts ? De quel montant s'agit-il par mois ? Et quelle est encore la durée de ces emprunts ? À combien s'élèvent vos autres frais fixes, comme une pension alimentaire ?

 

Capacité d'emprunt : que vous reste-t-il pour vivre ?

Le solde de vos revenus nets et le montant de vos frais fixes (comme les emprunts) donneront ce qu'il vous reste pour vivre chaque mois. Donc aussi pour faire face aux frais du quotidien comme la nourriture, les vêtements, ... 

 

Capacité d'emprunt : nos spécialistes en crédit hypothécaire sont là pour vous aider

Ce montant qu'il vous restera pour vivre constituera un paramètre très important pour évaluer votre demande de crédit. Les banques et organismes de prêt évalueront ce qu'il vous reste pour vivre en fonction du crédit que vous souhaiterez contracter. S'ils estiment que ce qu'il vous reste pour vivre est insuffisant après déduction de la charge mensuelle supplémentaire (de votre nouvel crédit), ils jugeront le risque que vous ne remboursiez pas correctement l'emprunt trop grand et refuseront le prêt.

Il sera donc important de bien vous faire accompagner sur ce plan par des spécialistes en crédits hypothécaires. Ils chercheront pour vous la meilleure solution possible et répondront à toutes vos questions. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.

 

Encore intéressant à lire

Jusqu'à quel âge puis-je emprunter?

Pourquoi envisager une simulation pour votre crédit hypothécaire?

Qu'est-ce qu c'est, un prêt total?