Si vous voulez conclure un prêt hypothécaire, sachez qu'il s'agira d'un engagement à long terme avec, bien souvent, une mensualité à rembourser pendant 20 à 25 ans. Autant bien réfléchir avant donc ! Et c'est aussi la raison pour laquelle il sera toujours important d'effectuer préalablement une simulation de votre prêt hypothécaire. Nous reprenons brièvement ci-après les principaux arguments en faveur d'une simulation de votre emprunt hypothécaire.
 
 

Simulation de votre prêt hypothécaire : pas de mauvaises surprises

Une simulation de votre emprunt hypothécaire ou crédit habitation vous permettra de connaître précisément le montant que vous devrez rembourser chaque mois ainsi que la durée. De quoi vous éviter bien des surprises donc.
 
 

Simulation de votre emprunt hypothécaire : compréhension de votre projet

Grâce à une simulation de votre prêt hypothécaire, vous aurez une idée claire de l'impact financier de votre achat ou de vos transformations. Vous saurez en effet ce que représentera la charge mensuelle de l'emprunt et pourrez aussi voir si cela est réaliste ou pas pour vous.
 
 

Simulation de votre prêt hypothécaire : bon sentiment

Une fois que vous connaîtrez la charge mensuelle et saurez si cela est réaliste ou non, vous saurez si votre sentiment pour votre projet est bon ou pas. Si vous doutez du caractère réaliste de la charge mensuelle, cela ne sera généralement pas bon signe. Comme il s'agira d'un projet à long terme, mieux vaudra avoir un bon sentiment dès le départ. Vous avez des questions ? Prenez contact avec nos spécialistes en crédit hypothécaire.
 
 

Simulation de votre prêt hypothécaire : tenez compte de vos projets d'avenir

Si vous faites procéder à une simulation par un de nos spécialistes en crédit hypothécaire, celui-ci vous interrogera toujours sur vos projets d'avenir. Avez-vous un vieux rêve d'enfant, êtes-vous seulement au début de votre carrière ou êtes-vous proche de la pension ? Toutes ces questions auront une influence sur la simulation et pourront vous amener à raisonner autrement sur votre emprunt hypothécaire. Pensons par exemple
 
 
  • au choix entre un taux fixe ou variable
  • à la durée du crédit
  • à une combinaison de formes de crédit (crédit hypothécaire traditionnel ou combinaison de crédit hypothécaire traditionnel et d'emprunt hypothécaire à échéance fixe où vous ne payez que des intérêts)
  • …  
 
 
Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous pour effectuer une simulation de votre emprunt hypothécaire. Il y a certainement un bureau d'Hypothèque dans votre région.
 
 

Simulation de votre prêt hypothécaire : sans engagement

Une simulation de votre prêt hypothécaire ne vous engagera à rien. Vous ne voulez pas aller plus loin et donc pas contracter d'emprunt par la suite ? Pas de problème ! Contactez-nous pour parler de vos projets immobiliers.