hypothèque combien puis je emprunter en tant que indépendant prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron

En tant qu'indépendant, votre activité peut tantôt être florissante, tantôt connaître des périodes de creux. Pouvez-vous conclure un prêt hypothécaire en tant qu'indépendant ?

 

Prêt hypothécaire et indépendant : quelle est votre capacité de remboursement ?

Lorsque vous voudrez obtenir un prêt hypothécaire (mais aussi un autre crédit), la banque ou l'organisme de prêt évaluera votre capacité de remboursement : disposez-vous de revenus et d'un surplus pour vivre suffisants pour rembourser correctement l'emprunt hypothécaire pendant toute sa durée ? Pour cela, ils regarderont bien évidemment vos revenus et votre situation professionnels. En tant qu'indépendant, ceux-ci seront souvent un peu moins stables que pour un travailleur salarié avec un contrat à durée indéterminée.

C'est pourquoi la plupart des banques demandent un historique des revenus sur les deux dernières années. Cela pourra même encore être complété par des données supplémentaires sur la comptabilité, comme la marge brute ou le bénéfice de votre société, ... En fonction de ces chiffres, les banques évalueront la stabilité de vos revenus et calculeront un revenu moyen par mois et par an, en tenant compte surtout des revenus récurrents. Pour des raisons relativement évidentes, les revenus et charges exceptionnels ne seront pas pris en compte.

 

Emprunter comme indépendant : prise en compte de vos plans de pension

Il y aura de fortes chances en tant qu'indépendant que vous ayez conclu des plans de pension complémentaires ou ayez déjà investi à titre privé dans l'immobilier. Adapter un nouvel emprunt hypothécaire à ces plans de pension ou à un crédit habitation privé sera parfaitement possible. Nos spécialistes compareront les différentes solutions sur le marché pour vous et vérifierons ce qui vous convient le plus.

 

Questions sur les prêts hypothécaires pour indépendants

Envie d'en savoir plus sur les possibilités d'obtenir un crédit habitation en tant qu'indépendant et sur le montant que vous pourrez précisément emprunter dans ce cas ? Convenez alors d'un rendez-vous auprès d'un spécialiste proche de chez vous.