Combien pouvez-vous emprunter? Cela dépendra entre autres de votre apport, de la valeur et de l'état de la maison, de votre capacité de remboursement, …

 

Crédit hypothécaire : apport

Vous pouvez payer une partie du prix d'achat et les frais par vos propres moyens (par ex. économies) ? Si oui, la banque vous accordera plus facilement un prêt. Dans le cas contraire, les banques traditionnelles refuseront souvent votre prêt. Il existe toutefois toujours des solutions pour emprunter la totalité du prix d'achat et les frais. Les spécialistes d'Hypotheque.be vous aideront dans ce cadre.

 

Emprunt hypothécaire : combien êtes-vous capable de rembourser ?

Une fois que vous connaîtrez le montant à emprunter, vous pourrez introduire une demande de crédit. Un organisme de crédit vérifiera toujours dans ce cas si vous serez en mesure de rembourser correctement le crédit demandé. Il regardera pour cela vos revenus et vos frais fixes, comme d'autres emprunts. Votre surplus pour vivre sera plus particulièrement crucial : il s'agit du montant qu'il vous restera pour vivre chaque mois une fois que vous aurez remboursé tous les emprunts. Ce surplus pour vivre devra être suffisamment élevé, sinon l'organisme de crédit refusera votre prêt.

 

Prêt hypothécaire : valeur et état de la maison

L'habitation que vous voudrez acheter constituera pour la banque la garantie pour le crédit hypothécaire. Plus la maison sera en bon état, plus vous aurez de chances que l'organisme de crédit vous accorde le prêt. Si vous ne remboursez pas correctement le crédit, la banque vendra la maison pour récupérer son argent. Et il est assurément plus facile de vendre une maison en bon état qu'une maison en mauvais état.

Envie de connaître les différentes options pour contracter un prêt en vue de l'achat d'une maison ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans une agence près de chez vous