Un crédit pont pour vendre et acheter sans stress

Vendre votre maison pour pouvoir en acheter une autre ? Cela semble logique. La réalité n'est hélas pas toujours aussi évidente. Si vous ne parvenez pas à vendre votre maison à temps, cela pourra constituer une importante source de stress. Et poser un problème financier. Un crédit-pont apportera dans ce cas la solution.

Vous et votre partenaire êtes propriétaires d'une maison. Un jour, vous décidez d'en acheter une nouvelle. Mais pour cela, vous devez vendre votre maison actuelle. Rien ne semble pouvoir s'opposer à votre bonheur, si ce n'est que la vente de la maison tarde à se concrétiser. Les intéressés ne manquent certes pas, mais il n'y a pas d'acheteur... Et en attendant, le temps commence à presser ! Que pouvez-vous faire ? C'est simple. Rendez-vous auprès d'un courtier indépendant en crédits comme Hypothèque.be (= Auxifina). Il vous expliquera en quoi un crédit-pont pourra vous aider.

 

Qu'est-ce qu'un crédit-pont ?

Le nom le dit bien : un crédit-pont est un prêt qui comble la période entre la vente et l'achat.

 

Pourquoi prendre un crédit-pont ?

Un crédit-pont est intéressant si vous ne parvenez pas à vendre votre habitation existante à temps. Ou si vous avez besoin immédiatement de l'argent de la vente pour payer l'achat de votre nouvelle maison.

 

Comment fonctionne un crédit-pont ?

Il existe différentes possibilités, en fonction de l'organisme de prêt. Concrètement, un crédit-pont vous apporte l'argent dont vous avez besoin pour votre nouvelle maison. 

 

Durée d'un crédit-pont

Il existe aussi, dans ce cas, de nombreuses différences d'un organisme de prêt à l'autre. En général, la durée est comprise entre 1 et 24 mois.

 

Quand devez-vous rembourser le crédit-pont ?

Le crédit-pont est remboursé par le notaire avec le produit de la vente de votre habitation existante.

 

Où conclure un crédit-pont ?

Auprès d'une banque, mais aussi d'un courtier. Ce dernier comparera les conditions de différents organismes de prêt spécialisés et vous soumettra la meilleure proposition possible. Une banque vend uniquement ses propres crédits.

 

Les avantages d'un crédit-pont

Un crédit-pont est synonyme de tranquillité d'esprit. Vendre une maison est souvent source de stress. Surtout si vous voulez le faire avant une certaine date. Un crédit-pont vous permettra d'éviter ce supplément de pression. 

 

Conseils pour un crédit-pont

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit-pont ? Prenez alors contact avec un bureau d'Hypothèque.be (= Auxifina) proche de chez vous. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

 

Encore des articles

Vous aimeriez encore lire d'autres conseils de ce genre ? Les voici:

Crédit-pont : banque ou courtier en crédits hypothécaires?

La vente de votre maison sera-t-elle suffisante ou aurez-vous besoin d'un crédit-pont ?

Crédit hypothécaire : de quels documents devez-vous vous munir pour négocier?