Rentevoet

1/1/1
1,47%
5/5/5
1,52%
10/5/5
1,67%
15/5/5
1,82%
20 ans
1,79%

Pouvez-vous aussi reconsidérer vos autres emprunts dans le cadre du refinancement de votre prêt logement ?

Les taux d'intérêt sont actuellement très faibles. C'est donc le moment idéal pour envisager un refinancement de votre crédit hypothécaire. Mais que faire si vous avez encore d'autres crédits en plus de votre emprunt hypothécaire ? Pouvez-vous aussi les reconsidérer dans le cadre d'un refinancement et donc regrouper vos crédits en cours? Ou resterez-vous avec plusieurs emprunts ?
 

Rien de grave en soi

Le fait d'avoir encore d'autres crédits en plus d'un prêt logement n'est en soi absolument pas grave. Des centaines de milliers de Belges sont dans le même cas. Il n'empêche qu'il serait plus simple et plus clair de pouvoir rembourser tous vos crédits avec une seule et même charge mensuelle. Reste à voir si cela est possible.
 

Regrouper vos crédits ? Certainement à étudier

Plusieurs organismes de prêt sur le marché belge offrent en effet la possibilité de revoir également vos autres emprunts lorsque vous refinancez un prêt logement. On appèle une telle opération un regroupement de crédits ou une centralisation de dettes. C'est une des raisons pourquoi un refinancement de votre crédit hypothécaire est intéressant; Un courtier indépendant en crédits comme Credishop travaille avec des organismes de prêt spécialisés et peut étudier la question pour vous. 
 

Tout en un, avec une charge mensuelle moins élevée

Nous pourrons ainsi faire en sorte que tous vos crédits soient refinancés dans un seul et même emprunt. De quoi vous procurer plusieurs avantages non négligeables :
  • Vous ne paierez plus qu'une seule charge mensuelle.
  • Votre nouvelle charge mensuelle sera inférieure à la somme de vos anciennes mensualités réunies.
  • Vous aurez une idée claire et précise de votre budget mensuel.
  • Votre charge de crédit sera étalée sur une période plus longue.

Quand un regroupement de crédits n'est pas possible dans un seul nouveau crédit hypothécaire, nous allons certainement trouver une solution dans une ouverture de crédit hypothécaire avec deux conventions. Vous payerez deux mensualités mais vous pouvez décider la durée et la formule (taux fixe ou taux variable) des deux conventions.

Cela ne se fait bien évidemment pas à la légère. Il va de soi que nous adapterons votre nouveau prêt logement à vos besoins actuels et futurs. Vous aurez ainsi l'assurance de disposer d'une solution de crédit adaptée à vos attentes et à votre capacité de remboursement.

 

N’attendez plus ! Prenez un rendez-vous !

Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec votre agence Credishop. Nos spécialistes parcourront avec vous vos besoins et souhaits et vous proposeront une solution sur mesure. Vous réduirez ainsi votre charge mensuelle et saurez exactement à quoi vous attendre chaque mois !