centralisation de dettes

Attestation de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) : quoi, comment et pourquoi ?

La Centrale des crédits aux particuliers (CCP), organe créé dans le giron de la Banque nationale de Belgique, tient à jour un fichier de tous les crédits en cours. Vous avez un ou plusieurs crédits ? Ces données figurent dans ce cas aussi dans ce fichier. Vous pouvez demander une attestation avec vos données. Quelles informations y retrouverez-vous ? Et à quoi sert-elle ? C'est ce que nous vous expliquons ci-après.

Lisez plus 0

Regrouper vos crédits à un âge plus avancé

Il n'y a pas d'âge pour être confronté à des frais inattendus. Si vous devez pour cela contracter un crédit alors que vous avez déjà un ou plusieurs autres emprunts en cours, un regroupement de tous les financements et crédits en cours en combinaison avec un refinancement de votre crédit hypothécaire pourra constituer une option intéressante. Mais comment s'y prendre ?

Lisez plus 0

Surendetté ? Peur de perdre votre maison ?

Vous avez conclu plusieurs petits emprunts pour pouvoir payer certains frais mais il vous devient petit à petit impossible de continuer à rembourser ces crédits. Vous avez dès lors peur de perdre votre maison et de devoir rechercher un logement à louer. La situation semble peu à peu désespérée. Et pourtant, … il existe une solution. Attendez donc encore un peu avant de vendre votre maison et informez-vous sur les possibilités de regroupement de vos crédits.

Lisez plus 0