Rentevoet

1/1/1
1,62%
5/5/5
1,94%
10/5/5
2,01%
15/5/5
2,09%
20 ans
2,05%

Crédit-pont souple: que faire si le vendeur de la maison de vos rêves vous met la pression ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et un accord avec le vendeur. Le compromis n'a pas encore été signé, mais c'est prévu à brève échéance. En attendant, vous avez mis votre maison actuelle en vente, mais on ne peut pas dire que les candidats se bousculent. Vous vous demandez si le prix demandé n'est pas trop élevé, ou si votre maison est bien mise en valeur...
 
Soudain, le vendeur de la maison que vous souhaitez acheter estime qu'il est grand temps de conclure et de payer le prix d'achat car il y a d'autres acheteurs sur le coup... Que faire ?
 

Pouvez-vous obtenir une avance ?

Votre position est quoi qu'il en soit inconfortable. D'une part vous ne voulez pas voir la maison de vos rêves vous filer entre les doigts, mais d'autre part vous n'avez pas les moyens financiers suffisants tant que votre maison actuelle n'est pas vendue. En vendant votre maison dans la précipitation au premier acheteur, vous courrez le risque de devoir vous contenter d'un prix de vente beaucoup plus faible. Vous vous renseignez auprès de la banque, mais celle-ci n'est pas disposée à vous accorder une avance…
 
Pas de soucis, consultez un courtier indépendant en crédits comme Hypothèque.be.
 

Un crédit-pont vous donnera du temps

La solution consistera en un crédit-pont auprès d'un courtier indépendant en crédits. Pareil crédit vous apportera l'argent dont vous avez besoin pour l'achat de la maison de vos rêves. Vous disposerez en outre d'un délai de 24 mois maximum pour vendre votre maison actuelle à un prix correct, sans devoir ainsi vendre au premier acheteur pour cause de manque de temps ou de pression financière. 
 

Courtier indépendant en crédits hypothécaires

Vous pouvez conclure un crédit-pont auprès d'une banque ou d'un courtier indépendant en crédits hypothécaires. Ce dernier fera un calcul de votre crédit-pont et vous apportera une plus-value évidente :
  • Auprès d'une banque, la durée de votre crédit-pont sera souvent limitée à 6 mois. C'est très court et vous risquerez très vite d'être submergé par le stress si votre maison n'est par exemple toujours pas vendue après 2 mois. Auprès d'un courtier indépendant en crédits hypothécaires, vous pourrez trouver un crédit-pont d'une durée maximale de 24 mois, ce qui vous laissera davantage de temps.
  • Votre banque ne peut proposer que ses propres crédits. Un courtier indépendant en crédits hypothécaires travaille par contre avec plusieurs organismes de prêt et peut chercher pour vous le crédit qui vous correspond le mieux en termes de conditions et de flexibilité.
 
Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un spécialiste en crédits hypothécaires.
 
 

Autres liens intéressants: