Jeunes et achat maison: pensez à un immeuble de rapport

Vous êtes jeune et vous voulez acheter une maison dans le bon coin de Belgique? Acheter une grande maison est impayable et une petite maison ou un appartement ne vous dit rien. Que diriez-vous alors d'un immeuble de rapport ?
 

Qu'entend-on par immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport est une maison ou un appartement que vous louez et qui vous permet ainsi de percevoir des revenus locatifs. Il peut s'agir par exemple d'une maison avec plusieurs étages, où chaque étage représente un appartement. En achetant une telle maison dans le bon coin de Belgique, vous pourrez occuper vous-même un des appartements et louer les autres. Mais un immeuble de rapport peut aussi tout simplement être une maison que vous n'occupez pas personnellement et louez.
 

Revenus locatifs pour épargner

Si vos locataires vous paient correctement, vous pourrez facilement mettre de l'argent de côté et vous constituer ainsi une belle épargne. Et au bout de quelques années, vous pourrez investir les revenus locatifs perçus dans une nouvelle maison rien qu'à vous. Ou revendre l'immeuble de rapport et libérer ainsi un budget supplémentaire pour acheter la maison de vos rêves.
 

Les avantages d'un immeuble de rapport

Investir dans l'immobilier rapporte aujourd'hui plus en moyenne qu'un compte d'épargne. L'achat d'un immeuble de rapport n'est du reste pas réservé uniquement aux personnes fortunées. Vous pouvez vous aussi envisager cette solution. Les ventes publiques permettent parfois de faire de très belles affaires...
 
Vous devez conclure un emprunt hypothécaire pour pouvoir acheter un immeuble de rapport  dans le bon coin de Belgique? Pas de problème, vos mensualités seront remboursées (en partie) par vos revenus locatifs.
 

Acheter un immeuble de rapport : à quoi devez-vous faire attention ?

Vous envisagez d'acheter un immeuble de rapport ? Tenez compte dans ce cas des conseils suivants :
  • Le bien est déjà loué ? Pensez à demander les contrats de bail. Sont-ils enregistrés ?
  • Les locataires paient-ils correctement ? Comment s'effectue le paiement ? Y a-t-il des preuves ?
  • Faites appel à un expert immobilier indépendant. Il vous dira si le prix demandé est bien réaliste.
  • Il existe des règles strictes en matière d'urbanisme et de sécurité incendie. Le bâtiment est-il conforme à ces règles ?
  • Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes. En tant que courtier indépendant en crédits hypothécaires nous vous dirons combien vous pouvez emprunter, combien vous devrez rembourser chaque mois et quel rendement vous pouvez espérer retirer de votre achat. Même si vous voulez acheter et emprunter les frais de notaire
 
Vous saurez ainsi si l'achat que vous envisagez est bien réaliste.
 

Conseil Hypothèque pour les jeunes

Pensez à un immeuble de rapport. Il pourra s'agir du tremplin idéal pour acheter plus tard la maison de vos rêves.
 

Simulation de votre prêt hypothécaire

Avant que vous achetez un immeuble de rapport, vous pouvez faire une simulation de votre prêt hypothécaire. Cela vous donne toute de suite une idée de ce que vous allez devoir rembourser. Ensuite vous convenez un rendez-vous avec un de nos spécialistes pour en parler.
 

Rendez-vous avec un courtier en crédits

Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un de nos spécialistes. En tant que courtier en crédits hypothécaires nous travaillons avec plusieures organismes de crédit ce qui nous permet de chercher des solutions sur mesure de votre projet immobilier. Cherchez un bureau d'Hypothèque dans votre bon coin de la Belgique.
 

Encore des astuces pour les jeunes: