Jeunes et achat maison: achetez une maison avec des travaux

En tant que jeune, vous pouvez acheter une maison dans un bon coin de Belgique nécessitant encore des travaux. À quoi devez-vous faire attention ?

Cherchez une maison offrant une plus-value

Acheter une maison nécessitant encore quelques travaux supposera, en tant que jeune, de disposer d'un sacré budget. Acheter une maison où il n'y a rien à faire est pour beaucoup de jeunes tout simplement inabordable. En achetant une maison avec des travaux, vous pourrez créer une plus-value qui vous vaudra un joli bonus si vous décidez plus tard de la vendre. Et vous pourrez alors utiliser cet argent comme « effet de levier » pour l'achat d'une nouvelle maison.

Bien calculer le budget rénovation

Acheter une maison nécessitant encore quelques travaux présentera un autre avantage important : vous pourrez la rénover entièrement à votre goût. À condition toutefois de ne pas tomber dans certains pièges. Rénover coûte en effet de l'argent. Une bonne budgétisation des travaux sera donc cruciale ! Vous ne tenez en effet pas à voir votre projet de rénovation tomber à l'eau financièrement en raison de divers cadavres dans le placard.

Conseil Hypothèque pour les jeunes

Si vous achetez une maison dans le bon coin de Belgique nécessitant des travaux, pensez à bien budgétiser vos transformations. Informez-vous auprès d'un entrepreneur, d'un architecte ou d'un estimateur indépendant. Ils pourront vous dire si les travaux que vous prévoyez apporteront réellement une plus-value. Convenez ensuite d'un rendez-vous avec un de nos spécialistes. En tant que courtier en crédits hypothécaires nous pouvons faire une simulation de votre prêt et vérifier votre capacité à rembourser votre crédit habitation.

Même quand vous n'avez pas de fonds propres pour invester dans l'achat de votre maison, il y a souvent des solutions possibles pour emprunter les frais de notaire et donc de devenir propriétaire.

Achat maison avec travaux : demandez conseil à un courtier en crédits hypothécaires

Avant d'acheter une maison nécessitant encore des travaux, faites-vous aider par un de nos spécialistes. Pensez certainement à nous consulter. En tant que courtier en crédits hypothécaires nous travaillons avec plusieurs organismes de prêt et cherchera avec vous le meilleur emprunt. Il y a certainement un bureau d'Hypothèque près de chez vous.

Encore des astuces pour les jeunes: