Rentevoet

1/1/1
1,47%
5/5/5
1,52%
10/5/5
1,67%
15/5/5
1,82%
20 ans
1,79%

Jeunes et achat maison: achetez une maison avec des travaux

En tant que jeune, vous pouvez acheter une maison dans un bon coin de Belgique nécessitant encore des travaux. À quoi devez-vous faire attention ?

 

Cherchez une maison offrant une plus-value

Acheter une maison nécessitant encore quelques travaux supposera, en tant que jeune, de disposer d'un sacré budget. Acheter une maison où il n'y a rien à faire est pour beaucoup de jeunes tout simplement inabordable. En achetant une maison avec des travaux, vous pourrez créer une plus-value qui vous vaudra un joli bonus si vous décidez plus tard de la vendre. Et vous pourrez alors utiliser cet argent comme « effet de levier » pour l'achat d'une nouvelle maison.

 

Bien calculer le budget rénovation

Acheter une maison nécessitant encore quelques travaux présentera un autre avantage important : vous pourrez la rénover entièrement à votre goût. À condition toutefois de ne pas tomber dans certains pièges. Rénover coûte en effet de l'argent. Une bonne budgétisation des travaux sera donc cruciale ! Vous ne tenez en effet pas à voir votre projet de rénovation tomber à l'eau financièrement en raison de divers cadavres dans le placard.

Il est donc important à savoir combien vous devez emprunter et combien vous pouvez emprunter. Laissez vous accompagner par nos spécialistes.

 

Conseil Hypothèque pour les jeunes

Si vous achetez une maison dans le bon coin de Belgique nécessitant des travaux, pensez à bien budgétiser vos transformations. Informez-vous auprès d'un entrepreneur, d'un architecte ou d'un estimateur indépendant. Ils pourront vous dire si les travaux que vous prévoyez apporteront réellement une plus-value. Convenez ensuite d'un rendez-vous avec un de nos spécialistes. En tant que courtier en crédits hypothécaires nous pouvons faire une simulation de votre prêt et vérifier votre capacité à rembourser votre crédit habitation.

Même quand vous n'avez pas de fonds propres pour invester dans l'achat de votre maison, il y a souvent des solutions possibles pour emprunter les frais de notaire et donc de devenir propriétaire.

 

Achat maison avec travaux : demandez conseil à un courtier en crédits hypothécaires

Avant d'acheter une maison nécessitant encore des travaux, faites-vous aider par un de nos spécialistes. Pensez certainement à nous consulter. En tant que courtier en crédits hypothécaires nous travaillons avec plusieurs organismes de prêt et cherchera avec vous le meilleur emprunt. Il y a certainement un bureau d'Hypothèque près de chez vous.

 

Encore des astuces pour les jeunes: