hypothèque combien puis je emprunter au meilleur taux prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron

En matière de taux, vous aurez le choix entre un taux fixe ou variable. Quelle est la meilleure formule et combien pourrez-vous emprunter dans ce cas ?

 

Crédit hypothécaire : taux fixe

Un taux fixe suppose que le taux restera inchangé pendant toute la durée du crédit hypothécaire.

 

Crédit hypothécaire : taux variable

Avec un taux variable, le taux pourra être modifié sur une base périodique, à la hausse comme à la baisse. Certaines banques prévoient dans ce cas un « cap » et un « floor », à savoir des niveaux que les taux ne peuvent pas dépasser à la hausse (cap) ou à la baisse (floor). 

 

Un taux fixe n'est pas toujours plus avantageux qu'un taux variable

Les statistiques montrent que les crédits hypothécaires sont le plus souvent détenus pendant un maximum de dix ans auprès de la même banque. En dix ans, la vie des gens change profondément et ils revoient alors leur emprunt, par exemple pour faire des transformations, obtenir un meilleur taux, à cause d'un divorce, ... La situation peut varier d'une personne à l'autre. Il n'y a donc pas de vérité absolue en matière de choix entre un taux fixe et variable.

Convenez d'un rendez-vous avec nos spécialistes pour connaître les options qui s'offrent à vous. Nos spécialistes calculent combien vous pouvez emprunter, font sans engagement une simulation ét comparent les conditions auprès de plusieurs organismes de crédit.