hypothèque combien puis je emprunter quotité maixmale prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron
La quotité constitue une donnée importante dans le cadre d'un crédit hypothécaire. De quoi s'agit-il précisément et en quoi cela influence-t-il le montant que vous pouvez emprunter ?
 
 

Crédit hypothécaire : qu'est-ce que la quotité ?

La quotité est le rapport entre le montant de votre prêt hypothécaire et la valeur de votre habitation. Comment la calcule-t-on précisément ? En divisant le montant du crédit par la valeur de l'habitation et en multipliant le résultat par 100. Cela donne alors la quotité, exprimée en pourcentage.
 
 

Crédit hypothécaire : exemple de quotité

Exemple :
 
  • Vous empruntez 80.000 € et votre habitation vaut 100.000 €.
  • Vous divisez 80.000 par 100.000, ce qui fait 0,8. Vous multipliez ensuite par 100 : la quotité est donc de 80 %.
 
 

Combien pouvez-vous emprunter sur la base de la quotité ?

La quotité, la valeur en vente libre et la nature du bien représenteront, pour bon nombre de banques et organismes de crédit, des paramètres importants pour déterminer ce que vous pourrez précisément emprunter
 
Pour une habitation ordinaire, la plupart des banques seront disposées à accorder un prêt allant jusqu'à 100 % de la valeur en vente libre. Pour des biens industriels ou des entrepôts, le pourcentage sera plus vite limité. Ces biens sont en effet plus difficiles à vendre, ce qui augmente le risque pour la banque si vous ne remboursez pas correctement.
 
Nos spécialistes travaillent avec différents organismes de crédit et connaissent parfaitement le marché. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.