Rentevoet

1/1/1
1,62%
5/5/5
1,94%
10/5/5
2,01%
15/5/5
2,09%
20 ans
2,05%

Crédit pont souple: Et si l'acheteur de votre maison n'obtient pas de prêt hypothécaire?

Vous envisagez d'acheter une nouvelle maison et mettez votre maison ou appartement actuel en vente. Très vite, un acheteur se présente et se dit prêt à payer le prix que vous demandez. Tout va donc pour le mieux. Et entre-temps, vous poursuivez votre projet d'acheter une nouvelle maison. Mais une semaine après la signature du compromis pour votre nouvelle maison, l'acheteur de votre maison vous dit qu'il n'a pas obtenu de prêt hypothécaire. Adieu la vente et bonjour les problèmes financiers…

 

Pas de prêt hypothécaire, pas de vente ?

Il ne faut même pas nécessairement un accord écrit pour être confronté à un tel problème. Imaginez que plusieurs acheteurs soient intéressés par votre maison. Vous vous dites donc qu'il y en aura bien un pour payer le prix demandé. Et entre-temps, vous achetez une nouvelle maison. Mais comment être sûr que vos candidats-acheteurs obtiendront un prêt ? Car dans le cas contraire, vous n'aurez pas de vente et risquerez de devoir vendre votre maison précipitamment parce que vous avez besoin d'argent pour acheter votre nouvelle maison. Et si vous devez vendre sous pression financière, il y aura de fortes chances que vous deviez vous contenter d'un prix (bien) moins élevé qu'espéré.

Si vous concluez un compromis, l'acheteur demandera souvent l'insertion d'une clause suspensive stipulant que la vente n'aura pas lieu en l'absence d'obtention d'un prêt. Vous pourrez faire ajouter à cette clause, surtout s'il y a plusieurs candidats-acheteurs, qu'une indemnité devra dans ce cas vous être payée. Vous pourrez du reste bien sûr orienter votre acheteur vers un courtier indépendant en crédits, en espérant que celui-ci trouve une solution.

 

Crédit-pont souple, la solution

Un crédit-pont sera en pareil cas recommandé car il vous permettra d'acheter du temps. Vous disposerez du budget nécessaire pour acheter la maison de vos rêves, tout en ayant suffisamment de temps pour vendre votre maison existante à un prix correct.

 

Crédit-pont souple: adressez-vous à un courtier indépendant en crédits hypothécaires

Vous pourrez obtenir un crédit-pont auprès de votre banque, mais beaucoup de banques n'accordent dans ce cas qu'un délai maximum de 6 mois. De quoi vous valoir quelques soucis financiers si vous ne parvenez pas à vendre rapidement votre maison existante. Mieux vaudra donc vous adresser à un courtier indépendant en crédits hypothécaires . qui cherchera pour vous le crédit-pont dont vous avez besoin, si possible d'une durée de 24 mois, ce qui suffira largement pour vendre votre maison au juste prix.

Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un spécialiste en crédits hypothécaires, comme Hypothèque.be et profitez des avantages que le banquier ne peut pas vous offrir.

 

Autres liens intéressants: