Crédit pont - Quel délai pour vendre votre maison ?

Vous voulez vendre votre maison existante et en acheter une nouvelle.  De quel délai disposez-vous pour la vente ? Vous avez besoin d'un crédit-pont ?

Vous espérez bien sûr vendre votre maison existante le plus vite possible pour pouvoir utiliser l'argent pour l'achat de votre nouvelle maison. Mais parviendrez-vous à vendre rapidement votre maison ?

Vendre une maison : que faire si tout ne se passe pas aussi vite que prévu ?

Si vous avez la conviction que votre maison trouvera rapidement acquéreur, vous n'avez alors peut-être pas de soucis à vous faire. Mais plus la vente de votre maison s'éternisera, plus la pression augmentera car vous aurez besoin de cet argent pour l'achat de votre nouvelle maison.

Cela dure plus longtemps que prévu ou vous pensez qu'il ne sera pas si évident de vendre rapidement votre maison ? Un crédit-pont sera alors vivement recommandé. 

Les avantages d'un crédit-pont

Un crédit-pont vous donnera le budget nécessaire pour régler l'achat de votre nouvelle maison. Vous ne devrez donc pas vendre votre maison dans la précipitation (et donc sous le prix souhaité) puisque vous disposerez de l'argent nécessaire. Un crédit-pont vous évitera bien des maux de tête et vous donnera le temps nécessaire pour vendre votre maison au juste prix.

La durée d'un crédit-pont est importante. Elle s'élève au maximum, auprès de certains organismes de prêt, à 24 mois, de quoi vous laisser le temps de vendre votre maison. Mais beaucoup de banques limitent aussi la durée d'un crédit-pont à 6 mois seulement, ce qui est extrêmement court et pourra très vite poser problème si votre maison ne trouve pas rapidement acquéreur.

Vous remboursez le capital emprunté du crédit-pont à l'échéance, avec possibilité de rembourser plus rapidement, par exemple dès que votre maison est vendue. Pensez toutefois à vérifier dans ce cas que vous ne devrez pas payer d'indemnité de remploi.

Crédit-pont : optez pour un courtier indépendant en crédits

Un courtier indépendant en crédits travaille avec plusieurs organismes de prêt et pourra donc vous proposer une large palette de crédits-ponts. Pareil courtier en crédits cherchera avec vous le crédit-pont le mieux adapté. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec un bureau d'Hypothèque dans votre région.

 

Autre article:

Un crédit pont pour vendre et acheter sans stress