Quelles sont les démarches à entreprendre avant de conclure un crédit hypothécaire et d'être vraiment propriétaire ? Nous les reprenons brièvement pour vous ci-après.
 

Calculez d'abord précisément le montant dont vous avez besoin.

Le prix de votre maison se composera du prix d'achat et des frais annexes (droits d'enregistrement, frais de notaire, …). Si vous pouvez payer une partie avec vos propres fonds, vous devrez alors emprunter un peu moins. Si vous n'avez pas d'apport, plusieurs solutions de crédit seront malgré tout encore possibles.
 
 

Effectuez une simulation de votre emprunt hypothécaire.

Un spécialiste d'Hypothèque.be vous aidera dans ce cadre. Vous saurez ainsi directement combien vous devrez rembourser chaque mois et pendant combien de temps. 
 
Voyez combien vous pourrez emprunter et rembourser chaque mois sans rencontrer de problèmes financiers. Le montant qu'il vous restera chaque mois pour vivre après remboursement de vos crédits est appelé surplus pour vivre. Il s'agira d'un paramètre important pour l'octroi de votre crédit.
 
Si vous voulez effectuer une simulation de votre crédit hypothécaire vous même suivez le lien. N'hésitez pas à nous contacter quand le résultat est satisfaisant.
 
 

Pensez à ce qui est important pour vous

Pensez à ce qui est important pour vous : une charge mensuelle aussi faible que possible, une courte durée, payer le moins d'intérêts possible, des conditions flexibles, … Vos préférences seront ensuite confrontées aux critères d'acceptation des partenaires de crédit d'Hypothèque.be (marque d'Auxifina).
 
 

Introduction demande de crédit hypothécaire

Nous introduirons ensuite votre demande de crédit par la voie électronique. L'organisme de crédit étudiera et complétera votre dossier.
 
 

Votre crédit hypothécaire est accordé - phase précontractuelle

Vous recevrez ensuite un document ESIS, un document récapitulatif avec une proposition de crédit concrète. Vous y retrouverez toutes les modalités de votre crédit.
 
L'habitation, qui servira de garantie pour le crédit, sera estimée par un expert-immobilier. Il pourra s'agir dans ce cas d'un estimateur indépendant, mais aussi d'un collaborateur de la banque.
 
 

Offre de crédit - phase contractuelle

Vous accepterez l'offre de crédit et signerez les documents nécessaires. Le notaire se mettra ensuite au travail en rédigeant les actes et en procédant à quelques recherches. Vous signerez d'abord l'acte de crédit et ensuite l'acte de propriété de votre bien : vous serez alors propriétaire !
 
 

Laissez-vous accompagner par un spécialistes en crédit hypothécaire

On n'achète pas une maison tous les jours ! Faites-vous aider par un spécialiste expérimenté d'Hypothèque.be. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous. Il y a certainement une agence dans votre région.