hypothèque combien puis je emprunter racheter part héritiers prêt hypothécaire simulation Credishop courtier crédit bruxelles liège arlon namur charleroi mons tournai mouscron
Répartir une succession est rarement évident. Surtout lorsqu'il y a de l'immobilier en jeu. La question consistera donc à savoir combien vous pourrez emprunter si vous voulez conserver l'habitation et racheter la part des autres héritiers.
 
Un proche de la famille est décédé. La succession comprend aussi une habitation répartie entre plusieurs héritiers. Vous êtes un de ces héritiers et vous aimeriez reprendre la maison. Aucun des autres n'est intéressé et c'est donc déjà un avantage. Mais combien devrez-vous emprunter exactement pour racheter la part des autres héritiers et devenir l'unique propriétaire de la maison ?
 

Combien pouvez-vous emprunter exactement ?

La réponse à cette question dépendra 
 
  • de la valeur de l'habitation
  • de l'état de l'habitation
  • de vos revenus
  • de vos autres emprunts éventuels en cours
  • de la stabilité de vos revenus : avez-vous un emploi stable ?
  • de vos autres frais fixes
  • pouvez-vous investir des fonds propres ou devez-vous tout emprunter
Nos spécialistes examineront votre situation et expliqueront vos possibilités.
 

Capacité de remboursement

En soi, peu importera que vous vouliez acheter une nouvelle maison ou une maison existante, ou racheter la part de votre ex ou d'autres héritiers : dans tous ces cas, l'organisme de crédit évaluera en premier lieu votre capacité de remboursement. Autrement dit : serez-vous en mesure de rembourser correctement les mensualités proposées pendant toute la durée du crédit ? 
 
Envie d'en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec un spécialiste d'Hypotheque.be. Il calculera le montant que vous pourrez emprunter et fera une simulation de votre futur emprunt hypothécaire. Vous pourrez ensuite compléter ensemble le formulaire de demande et peaufiner votre dossier de crédit.