Rentevoet

1/1/1
1,47%
5/5/5
1,52%
10/5/5
1,67%
15/5/5
1,82%
20 ans
1,79%

En quoi un courtier indépendant en crédits est-il indispensable pour votre emprunt hypothécaire ?

Trouvez-vous important d'avoir des conseils indépendants pour votre prêt logement ? Telle est la question que nous avons posée dans le cadre d'un récent sondage en ligne. Résultat ? « Oui » pour 95 % des répondants. Des conseils indépendants représentent clairement un plus lorsque vous cherchez un prêt logement. En quoi le feed-back d'un courtier indépendant en crédits est-il si essentiel ?

Credishop a mené récemment une enquête pour savoir ce qui était le plus important pour les Belges au moment de conclure un crédit habitation. Comme tout le monde, vous savez que vous pouvez vous adresser dans ce cas à votre banque. Mais savez-vous qu'il existe une autre piste en la personne d'un courtier indépendant en crédits ? Celui-ci étudiera pour vous les solutions possibles sur le marché et cherchera également pour vous la meilleure offre possible. Que pouvez-vous attendre concrètement d'un tel courtier en crédits ?

Un courtier indépendant en crédits cherchera une solution sur mesure

Votre banque habituelle (ou une autre banque) pourra sans conteste aussi vous soumettre une proposition pour un prêt logement mais cela concernera alors uniquement les formules de crédit « maison ». Si le crédit que vous recherchez s'écarte un tant soit peu de la solution standard classique, il y aura alors peu de chances que votre banque puisse vous aider. Et s'il n'existe pas de solution dans son offre, ce sera retour à la case départ.

Pas avec un courtier indépendant en crédits. Celui-ci travaille en effet avec plusieurs organismes de prêt et banques et pourra vraiment chercher pour vous le crédit qui correspond parfaitement à vos besoins et attentes. Le fait que certains organismes de prêt n'aient pas de solution pour vous ne sera donc pas un problème. Il y aura toujours, ou presque, un autre organisme de crédit pour vous aider  et votre intermédiaire en crédits se chargera pour vous de trouver le crédit qui vous convient ! 

Vous voulez une solution de crédit sur mesure ? Un courtier indépendant en crédits sera alors votre meilleur interlocuteur. Il pourra du reste aussi déjà vous être très utile pour un crédit relativement classique en comparant pour vous les propositions de plusieurs organismes de prêt. Si vous devez le faire vous-même, vous constaterez vite que cela est loin d'être évident. Comparer tous les détails de différents crédits hypothécaires suppose en effet de disposer de quelques connaissances financières. Votre intermédiaire en crédits se fera un plaisir de le faire à votre place.

Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans l'agence Hypothèque la plus proche.

Un courtier en crédit vous accompagne de A à Z pour votre crédit hypothécaire

Un intermédiaire en crédits vous écoutera donc vraiment et vous accompagnera tout au long de votre demande de crédit : du premier entretien à la signature de tous les documents en passant par la simulation et la demande de crédit. Vous avez des questions ou quelque chose ne vous semble pas clair ? Votre courtier en crédits vous aidera ! 

Envie d'en savoir plus sur les services d'un courtier indépendant en crédits ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans une agence Hypothèque pour parler de vos projets.

Pas d'obligation de prendre des produits supplémentaires

Dans le cadre d'une proposition de crédit hypothécaire, votre banque vous demandera bien souvent de prendre des produits supplémentaires, comme un compte à vue, une assurance incendie ou une assurance solde restant dû, en échange d'un meilleur taux - conditionnel - pour votre emprunt hypothécaire. Et c'est là qu'il y a un piège. Deux même :

  • Cela vous liera tout d'abord à votre banque pour de nombreuses années. Si vous envisagez à un moment donné de déménager votre compte à vue ou une des assurances auprès d'un autre acteur, vous risquerez alors de perdre la réduction accordée initialement sur le taux de votre emprunt, ce qui vous coûtera bien évidemment de l'argent...
  • Ensuite, la prime pour l'assurance incendie ou solde restant dû sera souvent plus élevée auprès de votre banque qu'auprès d'une autre compagnie d'assurance, ce qui gommera vite l'avantage de la réduction sur votre taux d'intérêt...

Devoir changer de banque n'est en outre jamais facile compte tenu des nombreuses formalités administratives que cela suppose.

Avec un courtier indépendant en crédits, vous serez libre de

  • souscrire ou non les assurances précitées,
  • où bon vous semble le cas échéant. Votre intermédiaire en crédits pourra même vous orienter vers un spécialiste en assurances.

Vous ne devrez pas non plus déménager votre compte à vue Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups  puisque vous vous éviterez bien des soucis tout en conservant votre liberté !

Facilement et rapidement accessible

Hypothèque.be dispose d'agences dans tout le pays. Vous trouverez donc toujours une agence près de chez vous. Nos collaborateurs peuvent en outre aussi se rendre chez vous si vous le souhaitez. Et nous sommes également accessibles rapidement et facilement par la voie digitale (Whatsapp). En d'autres mots, vous pouvez nous joindre comme vous le souhaitez.

Le conseil d'un courtier en crédit ne vous coûte rien !

Que coûte l'accompagnement d'un courtier indépendant en crédits ? Rien ! Votre intermédiaire en crédits sera rémunéré par l'organisme de crédit auprès duquel vous conclurez votre emprunt. Les services de votre intermédiaire en crédits seront donc totalement gratuits en ce qui vous concerne.

Vous voulez convenir d'un rendez-vous avec un courtier indépendant en crédits ? N'hésitez pas à contacter l'agence Hypothèque la plus proche.