Comment financer efficacement vos travaux de transformation ?

Vous prévoyez des travaux de transformation ou de rénovation et cherchez un financement. Vous avez déjà un emprunt hypothécaire pour l'achat de la maison. La meilleure solution consistera à faire refinancer votre emprunt hypothécaire actuel et à y intégrer le budget des transformations. Comment procéder ?
 

Adressez-vous à un courtier en crédits

Un courtier indépendant en crédits comme Auxifina travaille avec plusieurs prêteurs. Il recherchera pour vous la meilleure solution possible. Il s'arrêtera avec vous sur plusieurs points d'attention cruciaux !
 

Combien pouvez-vous emprunter ?

Pour pouvoir répondre à cette question, nous regarderons d'abord le solde de votre emprunt hypothécaire. Vous pourrez le demander à votre banque ou le trouverez dans le tableau d'amortissement de votre crédit logement. Vous pourrez aussi généralement le voir au moyen de votre application de home banking. Une deuxième question importante consistera à savoir si vous avez encore d'autres crédits ou emprunts. Si oui, pensez aussi à en demander le solde.
 

Recherchez votre attestation fiscale de base

Vous pourrez obtenir celle-ci auprès de la banque qui vous a accordé votre crédit logement. Vous utiliserez aussi ce document pour compléter votre déclaration d'impôt des personnes physiques. L'attestation de base reprend le montant du crédit, le taux d'intérêt, la durée et la finalité du crédit logement. Remettez cette attestation de base dans les meilleurs délais à votre courtier en crédits. Il en aura besoin pour la transmettre au prêteur. Attention !  Les banques ne donnent pas facilement un duplicata. Cela vous coûtera en outre de l'argent. Cherchez donc bien si vous ne la trouvez pas tout de suite.
 

Quels travaux voulez-vous effectuer ?

Réfléchissez bien aux travaux que vous voulez effectuer. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez calculer un budget concret pour les transformations. Votre courtier en crédits aura besoin de connaître ce budget pour pouvoir vous proposer un plan financier personnel. Vous saurez ainsi parfaitement à l'avance ce que vous devrez payer.
 
Vous aurez bien sûr intérêt à demander plusieurs offres pour vos travaux pour pouvoir alors faire le meilleur choix. Vous pourrez aussi, à certains moments, bénéficier de réductions. Pensez par exemple à la période autour de Batibouw, à la fin de l'année, aux offres de fin de série, ...
 

Que peut faire votre courtier en crédits pour vous ?

• Il viendra chez vous ou vous recevra dans votre bureau.
• Il étudiera vos projets de transformation.
• Il établira un plan financier.
• Il demandera des documents pour le dossier de votre nouvel emprunt hypothécaire.
• Votre courtier cherchera pour vous la meilleure solution sur le marché.
• Il introduira la demande de crédit auprès d'un organisme de prêt.
• Il vous conseillera aussi pour certaines assurances, comme l'assurance solde restant dû et l'assurance incendie.
 

Tout dans un seul crédit ?

Avec un peu de chance, votre courtier en crédits reprendra le solde de tous vos crédits dans un seul et même nouvel emprunt. Avec également le budget de vos transformations. Tout sera dès lors plus clair puisque vous ne paierez plus qu'une seule charge mensuelle !
 

Trouvez un courtier en crédits hypothécaires dans votre région

Cliquez ici pour trouver un courtier en crédits hypothécaires dans votre région. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.

Mettez votre commentaire ici

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.