Budget supplémentaire dans le refinancement de votre emprunt pour des travaux de rénovation

La faiblesse des taux d'intérêt peut rendre un refinancement de votre emprunt intéressant. Mais vous voulez en plus effectuer des travaux de transformation ou rénovation dans votre maison. Pouvez-vous le prévoir dans votre refinancement ou devez-vous conclure un prêt rénovation distinct et plus cher ?
 
Voici quelques années, vous avez acheté une maison et conclu pour cela un emprunt hypothécaire. Aujourd'hui, vous lisez souvent dans les journaux que les taux d'intérêt sont historiquement faibles. Un refinancement de votre emprunt pourrait donc être avantageux pour vous. Vous vous rendez dans votre agence bancaire et vous renseignez sur les possibilités pour un refinancement. Vous expliquez également que vous aimeriez pouvoir emprunter 15.000 € supplémentaires pour une nouvelle cuisine. Votre banquier sourit et vous propose une solution : vous refinancez votre emprunt à un taux plus intéressant et concluez à côté de cela un nouveau prêt rénovation. Simple, non ?
 

Donner d'une main pour reprendre de l'autre

C'est effectivement simple. Mais pas toujours intéressant. Car l'avantage que représentera le taux d'intérêt plus intéressant sur votre refinancement disparaîtra dans le prêt rénovation plus coûteux… Vous devrez en outre rembourser un emprunt supplémentaire, ce qui augmentera vos charges de crédit mensuelles. Enfin, vous devrez souvent conclure une nouvelle assurance solde restant dû pour ce prêt rénovation. Encore des frais supplémentaires donc !
 

Une solution dans votre refinancement

Conclure un prêt rénovation supplémentaire et plus cher n'est absolument pas nécessaire. Il est en effet parfaitement possible de prévoir le budget dont vous avez besoin pour la rénovation ou transformation dans votre refinancement. L'emprunt actuel sera ainsi remplacé par un nouveau crédit à un taux plus intéressant, qui prévoira en outre un budget supplémentaire pour les travaux.
 

Cinq avantages !

Vous bénéficierez de cette manière de cinq avantages importants :
  1. Taux plus avantageux, également pour le budget travaux supplémentaire.
  2. Une seule charge mensuelle.
  3. Pas d'obligation de prendre des produits bancaires supplémentaires.
  4. Charge de crédit étalée sur une plus longue période.
  5. Maintien de votre avantage fiscal.

Laissez-nous vous aider

Des solutions comme celles-là nécessitent l'intervention d'un spécialiste. Vous avez donc tout intérêt à faire appel à un courtier indépendant en crédits comme Auxifina. Nous travaillons avec plusieurs organismes de prêt et recherchons toujours pour vous la meilleure solution sur le marché. Une solution qui correspond exactement à vos besoins. Cherchez ici une agence Auxifina proche de chez vous. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.