Arriérés de paiement pourquoi ne pas refinancer votre emprunt hypothécaire ?

Vous avez conclu un emprunt hypothécaire mais vous éprouvez du mal chaque mois à joindre les deux bouts. Les mensualités pèsent lourd, parfois trop lourd. Et vous vous retrouvez avec des arriérés de paiement. Si vous continuez, une vente forcée de votre maison deviendra inévitable. Il existe pourtant une solution : refinancer votre emprunt. Parlez-en à temps avec un intermédiaire en crédits.

Évitez une vente forcée de votre maison

En cas d'arriérés de paiement trop importants, vous vous retrouverez confronté à une procédure judiciaire et votre maison sera mise en vente publique. Vous ferez également l'objet d'un avis négatif dans la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) et figurerez donc sur la « liste noire » de la Banque nationale de Belgique. Tout cela est assurément très douloureux, tant émotionnellement que financièrement.

Refinancer votre emprunt hypothécaire est une solution possible

La situation est-elle forcément désespérée dès que vous avez des arriérés de paiement pour votre emprunt ? Non. Mais il est grand temps de réagir ! Il est en effet possible, dans certains cas, de refinancer votre emprunt existant.

Qu'est-ce qu'un refinancement de votre emprunt hypothécaire ?

Vous remplacez votre emprunt existant par un nouveau crédit plus long, ce qui réduit le montant à rembourser chaque mois. Vous pouvez alors continuer à rembourser dans les délais et évitez les problèmes, comme une vente forcée de votre maison. Attention, il s'agit d'une mesure exceptionnelle qui n'est donc pas faite pour tout le monde.

Quelle est la différence entre un refinancement et un regroupement de crédits ?

La différence entre un refinancement d'un crédit hypothécaire et le regroupement de crédits réside le plus souvent dans le nombre de crédits ou emprunts concernés par cette opération.

Un regroupement de crédits consistera à fusionner tous vos crédits et emprunts en cours dans un nouvel emprunt hypothécaire. Il s'agit naturellement d'une mesure exceptionnelle, mais vous pourrez ainsi éviter des problèmes financiers, de même qu'un avis négatif sur la liste noire de la Banque Nationale.

Un intermédiaire en crédits hypothécaires pourra vous aider

Si vous réagissez à temps, un intermédiaire en crédits hypothécaires pourra encore vous aider. Il travaille en effet avec plusieurs organismes de crédit et a accès à diverses solutions pour vos problèmes financiers.

N'attendez pas plus longtemps et prenez rendez-vous dès aujourd'hui. Il y a sans doute une agence Auxifina dans votre région.


Mettez votre commentaire ici

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.