À quoi devez-vous faire attention à l'achat d'une maison ?

Comme tout Belge qui se respecte, vous avez vous aussi une brique dans le ventre et vous prévoyez d'acheter une maison ou un appartement. Mais par où commencer ? À quoi devez-vous absolument faire attention ? Et quelles sont les erreurs à éviter à tout prix ?

Que voulez-vous précisément ?

Savez-vous déjà précisément ce que vous attendez de la maison ou de l'appartement que vous souhaitez acheter ? Établissez une liste de vos priorités. Quel est le plus important, le style, la localisation, le nombre de pièces, le jardin, ... ? Notez clairement les éléments les plus importants à vos yeux, ceux sur lesquels vous ne voulez pas céder. Ce n'est qu'alors que vous pourrez lancer concrètement votre recherche pour trouver la bonne maison et votre crédit habitation.

Combien devez-vous emprunter pour l'achat de votre maison ?

Personne ou presque n'est en mesure de payer totalement une maison ou un appartement avec ses propres moyens. Vous aurez donc très certainement besoin d'un crédit habitation. Mais combien devrez-vous emprunter exactement pour l'achat de votre maison ? Avez-vous tenu compte des droits d'enregistrement et des frais de notaire ? Prévoyez-vous des travaux de rénovation ?

Un courtier indépendant en crédits hypothécaires, comme Auxifina, calculera pour vous le budget exact. Vous trouverez ici une agence Auxifina proche de chez vous.

Combien pouvez-vous emprunter pour votre prêt hypothécaire ?

Une fois que vous connaîtrez le montant à emprunter, il sera important de chiffrer votre capacité de remboursement par mois. Chaque banque appliquera dans ce cas ses propres règles. Comment un organisme de crédit regarde à votre demande de prêt logement? Vous avez sans doute déjà entendu parler dans ce cas de la règle des 2/3 - 1/3. Elle signifie concrètement que votre mensualité ne peut être supérieure à 1/3 de vos revenus. Mais tout est relatif. Vous devez tenir compte de la situation globale. À combien s'élèvent vos revenus dans leur totalité ? Combien restera-t-il après le paiement de la mensualité ? C'est aussi ce qu'un courtier indépendant en crédits hypothécaires cherchera pour vous.

Assurance incendie et assurance solde restant dû : attention !

Bon nombre de banques vous accorderont un taux d'intérêt plus avantageux à condition d'y souscrire aussi certaines assurances, comme une assurance incendie ou une assurance solde restant dû. Faites bien attention dans ce cas et pensez à lire les conditions de ces produits et à comparer aussi les primes avec celles d'autres compagnies d'assurance Ce serait dommage que l'avantage lié au taux disparaisse dans des primes d'assurance plus chères.

Indépendance

Vous aimeriez avoir l'avis d'un spécialiste indépendant ? Rendez-vous auprès d'un courtier indépendant en crédits. Il travaille avec plusieurs organismes de crédit et cherchera pour vous la meilleure solution pour votre crédit comme pour vos assurances !

Fixez un rendez-vous

Contactez l'agence Auxifina la plus proche. Nos spécialistes vous mettront sur la voie pour trouver une maison et les solutions de crédit et d'assurance s'y rapportant. Convenez certainement un rendez-vous.

 


Mettez votre commentaire ici

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.