Rentevoet

1/1/1
1,62%
5/5/5
1,94%
10/5/5
2,01%
15/5/5
2,09%
20 ans
2,05%

Le tarif de votre crédit-pont sera déterminé par les frais et le taux d’intérêt de votre crédit. Mais qu'est-ce qu'un bon taux d’intérêt pour un crédit-pont ?

Un crédit-pont est plus cher qu'un autre crédit hypothécaire

Le taux d’intérêt pour un crédit-pont est généralement plus élevé que pour un emprunt hypothécaire « classique ». Cela est dû à la durée beaucoup plus courte d'un crédit-pont (6 mois via la banque traditionnelle, maximum 24 mois si vous passez via Hypothèque.be) et au risque plus grand pour l'organisme de prêt (si votre maison n'est pas vendue à temps).

Soyez heureux de « pouvoir » payer plus

Vaut-il mieux dès lors ne pas conclure de crédit-pont ? Certainement pas. Si vous souhaitez acheter une nouvelle maison alors que votre maison actuelle n'a pas encore été vendue, un crédit-pont constituera souvent la meilleure solution pour combler le manque d'argent passager.

Le fait que vous devrez alors payer un peu plus pendant une période donnée ne sera pas si grave. Vous pourrez en effet acheter votre nouvelle maison et prendre le temps de vendre calmement votre propre maison grâce, précisément, à votre crédit-pont.

N'oubliez non plus que les spécialistes d'Hypothèque.be peuvent vous proposer une solution où vous ne payez rien lors de la durée du crédit-pont, même pas les intérêts! Renseignez-vous aujourd'hui encore!

Le meilleur taux d’intérêt pour votre crédit-pont

Le taux d'intérêt de votre crédit-pont dépendra de différents critères : le montant du crédit, la durée, la quotité (pourcentage du prix de vente de votre maison que vous souhaitez emprunter), …

Mais ne vous laissez pas guider uniquement par le taux d'intérêt au moment de comparer différents crédits-ponts. Plein d'autres critères auront en effet leur importance. Le plus important sera que vous vous sentiez à l'aise et cela sera tout à fait possible avec un crédit-pont assorti certes d'un taux d'intérêt un peu plus élevé mais aussi de conditions souples. Obtenir le taux le plus bas mais à des conditions très contraignantes pourra en effet très vite devenir stressant.

Taux variable deviendra un taux fixe pour le crédit-pont

La plupart des banques et organismes de crédit appliquent une formule variable (1/1/1, 3/3/3) pour le crédit-pont. Indirectement ce taux variable deviendra alors un taux fixe. Voulez-vous lire plus sur les formules, cliquez ici.

Spécialiste en crédits-ponts

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit-pont ? Adressez-vous à un spécialiste comme Hypothèque.be (= Auxifina). Il cherchera pour vous la meilleure solution sur le marché et comparera l'offre de différents organismes de prêt. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans un bureau d'Hypothèque dans votre région.