Un crédit-pont permet d'acheter une nouvelle maison alors que votre maison actuelle n'a pas encore été vendue. Par définition, la durée d'un crédit-pont est relativement courte. Vous pouvez au maximum conclure un crédit-pont pour une durée de 24 mois, mais pas partout.

 

Crédit-pont auprès d'une banque : souvent 6 mois

Un crédit-pont auprès d'une banque n'est bien souvent accordé que pour une durée de 6 mois. C'est très court et ça peut très vite devenir stressant si votre maison n'est toujours pas vendue après 4 mois. Vous risquerez même, à un moment donné, de devoir vendre votre maison à un prix inférieur, ce qui n'est bien sûr pas le but.

 

Votre crédit-pont est-il prolongeable ?

Cela ne sera pas non plus certain auprès d'une banque. Les banques seront en effet très réticentes à accorder une telle prolongation qu'elles considéreront comme un risque supplémentaire dans la mesure où votre maison n'aura pas été vendue durant les 6 premiers mois. Si la banque accepte malgré tout de prolonger votre crédit-pont, pensez alors à vérifier toutes les conditions !

 

Crédit-pont : évitez les banques, adressez-vous plutôt à un spécialiste

Rien ne vous oblige à demander votre crédit-pont auprès d'une banque. Il existe sur le marché des courtiers en crédits hypothécaires (et donc aussi en crédits-ponts). Il s'agit de spécialistes qui comparent les crédits-ponts de différents organismes de crédit. Ils parlent avec vous de votre situation personnelle et cherchent pour vous le crédit-pont dont vous avez besoin. Auxifina est un de ces spécialistes en crédits-ponts. Vous trouverez ici un bureau d'Hypothèque (= Auxifina) proche de chez vous. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.