Rentevoet

1/1/1
1,62%
5/5/5
1,94%
10/5/5
2,01%
15/5/5
2,09%
20 ans
2,05%
Vous cherchez un crédit-pont au taux le plus bas ? Faites-vous aider de préférence par un spécialiste en crédits-ponts.
 

Comparer des crédits-ponts

Comparer des crédits-ponts est très compliqué quand on n'est pas spécialiste en la matière. Comparer le taux d’intérêt de différents crédits-ponts  ne sera certes pas insurmontable, mais un crédit-pont ne se résume pas, loin s'en faut, au taux d’intérêt. Les sites de comparaison ne reprennent du reste que très peu d'informations sur les conditions à remplir pour bénéficier d'un taux d’intérêt donné.
 

Les meilleures conditions pour un crédit-pont

Vous avez reçu des propositions de plusieurs organismes de crédit pour un crédit-pont ? Sachez alors que regarder le seul taux d’intérêt ne sera pas suffisant. Plein d'autres éléments et conditions auront en effet leur importance pour faire d'un crédit-pont le maître-achat !
 
En voici quelques exemples :
 
- La durée  : souvent limitée à 6 mois auprès des banques. C'est trop court, avec le risque de devoir la vendre en dessous du prix souhaité si vous ne trouvez pas rapidement un acheteur.
- Possibilité ou non de prolonger votre crédit-pont ? Conditions et frais le cas échéant
- Quotité maximale Autrement dit :  combien pouvez-vous emprunter exactement avec un crédit-pont ? Cela est exprimé sous forme de pourcentage de la valeur de vente estimée de l'habitation existante.
- Obligation ou non de transférer votre compte à vue auprès de l'organisme accordant le crédit-pont ? Une absence d'obligation constituera un plus !
- Combien de mensualités différentes devrez-vous payer ? Souvent 3 auprès d'une banque, 2 auprès d'un spécialiste en crédits-ponts.
 

Taux plus élevés

Le taux d’intérêt des crédits-ponts est généralement plus élevé que pour d'autres crédits hypothécaires. Cela est lié à la durée plus courte ainsi qu'au risque plus grand pour la banque ou l'organisme de prêt.
 

Crédit-pont : prenez rendez-vous avec un spécialiste

Un courtier en crédits hypothécaires (et donc aussi en crédits-ponts) pourra vous proposer des crédits de plusieurs organismes de prêt. Il comparera l'offre sur le marché et cherchera pour vous le crédit-pont le mieux adapté à votre situation. Hypothèque.be (=Auxifina) est un tel spécialiste. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous auprès un bureau d'Hypothèque proche de chez vous.