La première question consistera à savoir de combien vous avez effectivement besoin. Combien coûte votre habitation et avez-vous des fonds propres à investir ? Effectuez ensuite une simulation de votre prêt hypothécaire et prenez rendez-vous avec un spécialiste.

 

Prêt hypothécaire : de combien avez-vous besoin ?

Pour savoir combien vous pouvez emprunter exactement, vous devez d'abord savoir de combien vous avez effectivement besoin. Vous devez donc connaître le prix total de l'achat ou des transformations, frais annexes compris. Si vous avez des fonds propres à investir, vous pouvez les déduire de ce montant total. Le solde correspondra au montant que vous devrez emprunter.

 

Simulation de prêt hypothécaire

Une fois que vous connaîtrez le montant à emprunter, effectuez d'abord une simulation de votre prêt hypothécaire. Vous saurez ainsi directement combien vous devrez rembourser chaque mois. 

 

Spécialiste en crédits hypothécaires

Prenez ensuite rendez-vous avec un spécialiste en emprunts hypothécaires ; Il parlera calmement de vos projets immobiliers avec vous et vérifiera que vos calculs sont corrects. Vous pourrez ainsi avoir l'esprit tranquille et ne devrez pas craindre de mauvaises surprises. 

 

Courtier indépendant en prêts hypothécaires contre banque

Les spécialistes n'ont toutefois pas tous la même approche. Si vous vous adressez à une banque pour votre crédit hypothécaire, votre banquier ne pourra vous proposer que des solutions de crédit et des taux d'intérêt de sa banque.

Si vous optez par contre pour un courtier indépendant en crédits hypothécaires, comme Auxifina, celui-ci cherchera pour vous le prêt hypothécaire qui correspond le mieux à vos projets et répond à vos besoins et attentes. Comme un courtier indépendant en crédits hypothécaires travaille avec plusieurs organismes de crédit, il a accès à une multitude de solutions de crédit.

Le montant que vous pourrez emprunter dépendra en effet aussi de la finalité de votre emprunt, de la valeur de votre habitation, de vos revenus, des éventuels autres crédits et emprunts que vous devez encore rembourser, ... Prenez un rendez-vous avec un spécialiste indépendant.