Rentevoet

20 ans
4,15%
25 ans
4,20%
30 ans
4,35%

Faire des transformations à un âge plus avancé : et votre crédit hypothécaire ?

Écrit par: Sven Van Santvliet

Vous êtes maintenant un peu plus âgé, mais aimeriez faire quelques transformations ou donner un coup de jeune à votre maison. Mais bien sûr, cela aura aussi un coût important. Devez-vous contracter un crédit hypothécaire supplémentaire pour les travaux de transformation ou existe-t-il d'autres solutions plus avantageuses ? Combien pouvez-vous emprunter?
 
Si vous êtes propriétaire d'une maison, vous pourrez avoir envie, après un certain temps, d'effectuer certains travaux de transformation ou de rafraîchissement. Salle de bains, cuisine, électricité, … ne sont que quelques exemples. Le grand avantage est que ces travaux augmenteront la valeur de votre maison et ce sera bien le plus important au moment où vous déciderez de la vendre. Vous investirez donc dans l'avenir.
 

Financer vos transformations

S'il s'agit de travaux importants, comme une nouvelle salle de bains ou cuisine, il y aura de fortes chances pour que vous vouliez contracter un emprunt. Seulement, vous avez bien sûr déjà un crédit hypothécaire pour l'achat de votre maison. Quelles sont alors les solutions envisageables ?
 
- Si vous vous adressez à une banque, celle-ci vous proposera le plus souvent un prêt à tempérament distinct pour financer les transformations. Ce ne sera pas bon marché et ça ne constituera pas forcément toujours la meilleure solution pour vous.
- Une autre option consistera à procéder à une reprise dans le cadre de votre crédit logement en cours. Restera à savoir dans ce cas si cela est possible dans votre situation.
- Une troisième solution consistera à refinancer votre crédit hypothécaire et à emprunter un supplément pour les transformations. Vous pourrez éventuellement obtenir un taux plus intéressant dans ce cas, avec alors des mensualités tout à fait abordables.
 

Adressez-vous à un courtier indépendant en crédits

Votre situation n'est pas celle de votre voisin. Autrement dit, vous aurez besoin d'une solution adaptée à vos attentes. Un courtier indépendant en crédits travaille avec plusieurs organismes de crédit et composera pour vous une solution sur mesure. Credishop est un courtier en crédits hypothécaires. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous auprès d'une agence Credishop proche de chez vous.