Crédit logement refusé pour cause de manque d'économies ?

Vous voulez acheter une maison et avez besoin pour cela d'un crédit hypothécaire, mais l'organisme de crédit attend dans ce cas que vous payiez une partie du prix d'achat avec vos économies. Si vous n'avez pas assez d'économies aux yeux de l'organisme de crédit, celui-ci pourra refuser votre demande. Quelles seront dans ce cas les options possibles ?
 

Payer vous-même les frais de notaire et les droits d'enregistrement

Une demande de crédit est dans la plupart des cas refusée pour la raison suivante : le demandeur ne dispose pas de suffisamment d'économies selon l'organisme de crédit. Concrètement, un organisme de crédit s'attend à ce que vous sachiez au moins payer vous-même les frais de notaire et les droits d'enregistrement. Cela permet de réduire sensiblement le montant à emprunter par rapport au prix d'achat total de la maison et le risque pour l'organisme de crédit est moins important.
 

D'abord épargner, ensuite acheter

Il est donc important, en cas de demande de crédit, de pouvoir démontrer que vous disposez de suffisamment d'économies. Si vous voulez acheter une maison sans avoir vraiment mis de l'argent de côté, attendez encore un peu et pensez d'abord à épargner. Cela augmentera vos chances d'obtenir un prêt, avec en outre un taux plus intéressant.
 

Tout emprunter malgré tout ?

Certains organismes de crédit seront toutefois disposés à vous accorder un prêt hypothécaire intégrant également les droits d'enregistrement et les frais de notaire. Un bel exemple est l'histoire de Jean.
 
Vous conclurez dans ce cas deux crédits : 
 
- un crédit hypothécaire à destination immobilière pour la maison
- un crédit hypothécaire à destination mobilière pour les frais d'achat
 
Cela se fera parfois chez un seul et même organisme de crédit, parfois pas. Vous devez bien être conscient dans ce cas que vous devrez payer deux charges mensuelles pendant plusieurs années. En avez-vous la capacité financière ? Et que se passera-t-il si vous vous retrouvez en incapacité de travail à la suite d'une maladie ou d'un accident ? Serez-vous encore capable de rembourser les crédits ?
 

Faites-vous aider par un spécialiste

Votre demande a été refusée ou vous aimeriez disposer d'informations correctes avant d'aller plus loin ? Prenez contact avec un spécialiste en crédits hypothécaires comme Auxifina. Nous sommes un courtier indépendant en crédits hypothécaires et rechercherons pour vous la meilleure solution. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous auprès d'une agence Auxifina proche de chez vous.