
Emprunter sans avoir (temporairement) d'emploi fixe : possible ou utopique ?
Une banque évaluera votre capacité de remboursement. Si vous n'avez pas d'emploi fixe, obtenir un prêt sera un peu plus compliqué, mais pas impossible.
Une banque évaluera votre capacité de remboursement. Si vous n'avez pas d'emploi fixe, obtenir un prêt sera un peu plus compliqué, mais pas impossible.
Pour une assurance solde restant dû, vous paierez une prime. Si l'assuré décède, l'assureur remboursera (en partie) le capital non remboursé de votre emprunt à la banque.
Vos parents sont décédés et leur maison est répartie entre tous les enfants. Personnellement, vous aimeriez conserver la maison. Le problème est bien sûr que vous devrez alors racheter la part de vos frères et sœurs, les cohéritiers. Pas évident. Un crédit hypothécaire peut être une solution.
Un refinancement suppose de conclure un nouvel crédit hypothécaire pour rembourser totalement un prêt logement existant.
Si vous contractez un emprunt hypothécaire, vous savez que vous devrez rembourser chaque mois une certaine somme pendant de nombreuses années. Il sera donc important de calculer avant ce que vous pourrez rembourser au maximum chaque mois.
En cas de divorce, vous devez payer des impôts si un des deux partenaires conserve l'habitation. Ce droit de partage est aussi appelé impôt sur l'habitation ou "taxe de misère". Mais à combien s'élève précisément celle-ci ?
Vous allez divorcer. Vous fixez par exemple des accords sur le remboursement de l'emprunt hypothécaire, mais vous n'êtes pas sûr à 100 % de ne pas avoir de problèmes par la suite. Lisez donc attentivement nos conseils.
Vous allez divorcer. Vous voulez conserver la maison et racheter la part de votre ex-conjoint. Mais à combien devra s'élever cette somme de rachat ? Vous devrez pour cela tenir compte de trois paramètres. Nous vous expliquons tout dans cet article et vous donnons également un exemple concret.