Quel est le meilleur taux de votre crédit hypothécaire ?

Vous voulez acheter une maison ? Refinancer votre emprunt ? Vous devez contracter un emprunt pour racheter la part de votre ex ? Ou vous avez besoin d'un crédit-pont ? Une question vous brûle sans aucun doute les lèvres : quel sera le meilleur taux de mon crédit hypothécaire ? Nous vous expliquons tout sur votre meilleur taux.
 

Le taux pour un emprunt hypothécaire est dans la tête

Au sens propre ! On entend ou lit tout sur les taux des crédits hypothécaires : à la radio, à la télévision, dans les journaux, chez des amis, entre collègues, ... Mais comment juger ces informations ? Et quelles conclusions pouvez-vous en tirer ? Peut-être avez-vous même déjà votre propre avis. Mais sur quoi repose donc cet avis ? Rien d'évident en tout cas !
 

Le taux d'un crédit hypothécaire est tout relatif

Deux raisons à cela :
 
- Chaque dossier de crédit est différent.
- Ce que vous trouvez cher pourra sembler intéressant pour quelqu'un d'autre. Et vice versa.
 
L'important est que vous définissiez vous-même ce que vous considérez comme cher. Ne pensez pas dans ce cas en pourcentages, mais en euros. Après tout, ce sont bien des euros, et non des pourcentages, que vous devrez rembourser chaque mois.
 

Jouez cartes sur table

Avant d'obtenir une proposition concrète de taux pour votre emprunt hypothécaire, votre intermédiaire en crédits vous posera de nombreuses questions. Il voudra ainsi avoir une idée de votre situation personnelle et de vos attentes. Cela lui permettra ensuite de vous proposer une solution parfaitement adaptée. 
 
Il est donc très important que vous répondiez ouvertement et honnêtement à toutes les questions. Ne cachez pas d'informations au risque de ne pas obtenir la solution de crédit dont vous avez besoin.
 

Pas de miracle

Les contes de fées n'existent pas, pas plus que les magiciens. Votre situation personnelle est ce qu'elle est. Vous ne pouvez rien y changer, et un autre intermédiaire financier n'y changera rien non plus. Chaque intermédiaire doit tenir compte de votre profil et de votre situation. Personne ne peut faire des miracles. Et il n'y a d'ailleurs pas de raison. Un courtier professionnel et indépendant en crédits cherchera la meilleure solution en fonction de votre profil.
 

Travail de spécialiste

Votre courtier indépendant en crédits ne décidera pas du taux ou de l'octroi de votre crédit hypothécaire. Ces décisions seront entre les mains de l'organisme de prêt. Votre courtier en crédits sera là par contre pour constituer votre dossier et défendre vos intérêts auprès de l'organisme de prêt. Un analyste crédit et un comité de crédit étudieront ensuite votre dossier et prendront la décision finale de vous accorder ou non un prêt, en fixant également le taux.
 

Bon marché rime-t-il toujours avec maître-achat ?

Prix le plus bas rime rarement avec meilleure qualité. Une solution très bon marché cachera probablement quelque chose qui vous aura échappé. Votre spécialiste en crédits ne recherchera pas nécessairement la solution la moins chère, mais bien la meilleure pour vous. Un courtier professionnel en crédits vous expliquera aussi tous les avantages de sa solution. Et vous découvrirez alors que le taux d'un emprunt hypothécaire est effectivement tout relatif...
 

Vous avez des questions sur le taux d'un emprunt hypothécaire ?

Adressez-vous à l'agence Auxifina la plus proche de chez vous.. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous.