Rentevoet

1/1/1
1,36%
5/5/5
1,39%
10/5/5
1,38%
15/5/5
1,48%
20 ans
1,35%

Emprunter 100 % + les frais de notaire ? Un caution supplémentaire peut tout changer

Ça y est, vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, mais vous n'avez pas assez d'économies pour payer les frais de notaire. Que faire ? Emprunter la totalité du prix d'achat et les frais de notaire ne sera assurément pas évident, mais pas non plus impossible. Un caution supplémentaire, ou un affectant hypothécaire, pourra tout changer.

Directives de la Banque Nationale de Belgique

La Banque nationale de Belgique impose depuis plusieurs années des règles très strictes aux organismes de prêt en matière d'octroi de prêts hypothécaires. Elle exige ainsi que si voulez un emprunt hypothécaire pour acheter une maison, vous devrez avancer au moins 10 % du prix d'achat + les frais. Certains organismes de crédit demandent même un apport de 20 % Vous n'avez pas l'apport requis ? Plusieurs organismes de prêt refuseront alors inexorablement votre demande de prêt hypothécaire.

Emprunter 100 % ? C'est possible !

Ne perdez pas pour autant espoir, des exceptions sont toujours possibles. Les organismes de crédit ont toujours la possibilité d'accorder un nombre limité de prêts où l'apport est moins important que les 10 % voire nul. Et si vous voulez aussi emprunter les frais de notaire à l'achat de votre maison, faites appel à un courtier en crédits spécialisé comme Hypothèque.be. Nous travaillons avec différents organismes de prêt et pourrons ainsi chercher la meilleure solution possible dans votre cas. Nous connaissons parfaitement la stratégie et les produits de nombreux organismes de crédit et vous accompagnerons avec plaisir tout au long de votre demande de crédit.

Caution supplémentaire ou un affectant hypothécaire pour votre emprunt hypothécaire

Il existe heureusement plusieurs solutions qui vous permettront d'emprunter la totalité du prix d'achat et les frais de notaire. Une première option consistera à trouver un caution supplémentaire ou un affectant hypothécaire pour votre emprunt hypothécaire. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Un membre de votre famille, comme vos parents, vos grands-parents, votre frère ou votre sœur, se portera garant pour votre emprunt. Le jour où vous ne parviendrez plus à rembourser votre emprunt, le membre de la famille en question ou votre ami sera caution pour payer le montant dû à l'organisme de crédit qui aura de ce fait davantage de garanties et vous augmenterez ainsi vos chances que votre demande de crédit soit acceptée. Via lel ien suivant vous lisez comment l'organisme de crédit évaluera votre demande de crédit.

Pour combien de temps faut-il rester affectant hypothécaire?

La bonne nouvelle pour le caution ou affectant hypothécaire est qu'il ne sera pas nécessairement lié à son engagement pour toute la durée de votre emprunt hypothécaire. Une fois que le capital restant dû de votre crédit habitation passera sous les 90 % après quelques années, vous pourrez discuter avec l'organisme de crédit et lui demander de supprimer l'obligation du caution supplémentaire ou affectant hypothécaire du contrat. Si la banque accepte, le membre de votre famille ou votre ami ne sera plus garant si quelque chose devait mal tourner avec le remboursement de votre crédit. Un spécialiste d'Hypothèque.be négociera pour vous avec l'organisme de crédit. Vous n'avez donc aucun souci à vous faire !

Caution supplémentaire ou affectant hypothécaire pour prêter la totalité du prix - en réfléchissez bien

Lors d'une demande de crédit, un caution supplémentaire ou affectant hypothécaire pourra convaincre l'organisme de crédit de vous prêter la totalité du prix d'achat et les frais de notaire. Ne prenez pas le rôle de caution ou affectant hypothécaire à la légère. Faites bien attention à ce que vous signez ! Chez Hypothèque.be, nous sommes particulièrement attentifs à l'accompagnement de nos clients tout au long de la demande de crédit. Nous veillons toujours à ce que vous et le caution ou affectant hypothécaire soyez parfaitement au courant de tout et connaissiez toutes les conditions : Combien de temps devrez-vous rembourser votre emprunt ? Combien devrez-vous payer chaque mois ? Quelles garanties avez-vous données ? Ensemble, nous chercherons un prêt qui vous convient car nous voulons bien évidemment que vous soyez toujours en mesure de rembourser correctement votre emprunt.

Envie d'en savoir plus ?  Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous avec Hypothèque.be.