Economiser sur la mensualité de votre prêt hypothécaire grâce à un refinancement

Vous êtes propriétaire de votre maison. C'est bien sûr génial, mais les mensualités de votre prêt hypothécaire ne sont pas forcément données et il ne vous reste pas grand-chose pour des activités sympas. Vous aimeriez que ça change en remboursant moins chaque mois pour votre crédit habitation et en ayant ainsi plus de budget pour le reste. Economiser sur votre prêt hypothécaire, est-ce possible? Oui, c'est possible ! Faites-vous aider par un intermédiaire en crédits qui parcourra toutes les possibilités avec vous.

Vous avez conclu un emprunt hypothécaire pour rembourser votre maison. Vous remboursez aussi chaque mois un certain montant pour votre crédit auto et avez conclu un petit emprunt pour des rénovations il y a quelques années. Il se peut aussi que vous ayez encore, quelque part, une carte de crédit avec une ouverture de crédit à rembourser aussi chaque mois. Au final, tout cela finit par peser sérieusement sur votre budget et votre moral. Vous avez de plus en plus de mal à joindre les deux bouts chaque mois et une petite marge financière supplémentaire vous ferait le plus grand bien, histoire d'améliorer votre qualité de vie. Mais comment obtenir cette marge supplémentaire ?

Economiser sur le budget et refinancer votre prêt hypothécaire

Un refinancement de votre prêt hypothécaire pourra dans certains cas résoudre votre problème. Concrètement, vous conclurez un nouveau crédit habitation qui remplacera tous vos autres emprunts. C'est ce qu'on appelle le regroupement de crédits. Vous ne paierez alors plus qu'une seule mensualité au lieu de trois. Vous pourrez du reste augmenter la durée, ce qui réduira subitement votre charge mensuelle et vous donnera une bouffée d'oxygène. Economiser sur le budget mensuel donc via un refinancement de votre prêt hypothécaire.

Regroupement de crédits : bien plus qu'une simple formalité

Le regroupement de crédits n'est pas une simple formalité. Il s'agit plutôt d'une mesure exceptionnelle. Vous devez savoir que chaque organisme de prêt ne vous proposera pas forcément cette solution. Il pourra en outre arriver que vous deviez au total payer plus d'intérêts avec le nouveau crédit habitation. C'est logique puisque vous augmenterez la durée de tous les crédits et emprunts fusionnés. Est-ce pour autant une catastrophe ? Non, mais autant vous prévenir.

Adressez-vous à un intermédiaire en crédits hypothécaires

Pouvez-vous aussi vous adresser à votre banque pour cette solution ? Généralement non. Un courtier indépendant en crédits hypothécaires sera dans ce cas le mieux placé. Il prendra le temps de vous écouter et analysera attentivement vos besoins. Il parlera avec vous des possibilités dans votre cas et recherchera avec votre accord la meilleure solution sous la forme d'un crédit habitation adapté.

Vous profiterez du reste encore de quelques avantages supplémentaires. Un intermédiaire en crédits travaille avec plusieurs organismes de crédit. Les solutions sont donc plus nombreuses. Enfin, il est aussi indépendant. Il défendra donc vos intérêts ! Vous êtes son client.

Où trouver un courtier en crédits hypothécaires ?

Auxifina possède plusieurs agences réparties sur l'ensemble du territoire belge. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.  Prenez rendez-vous dès aujourd'hui afin d'économiser sur votre prêt hypothécaire. Vous trouverez ici une agence Auxifina proche de chez vous.

Simulez vous-même déjà le refinancement de votre prêt hypothécaire

Vous pourrez aussi déjà avoir une idée de votre future charge mensuelle. Utilisez pour cela notre simulateur.

Pour un « refinancement », vous pouvez commencer par la saisie de vos crédits en cours. À partir de tableaux d'amortissement théoriques, l'outil de simulation calculera le montant à rembourser. Dans le cadre de la troisième et dernière étape, vous aurez la possibilité de recevoir le résultat dans votre boîte aux lettres électronique et de fixer un rendez-vous pour parler de votre situation. N'attendez pas pour pouvoir économiser sur votre prêt hypothécaire.