Crédit logement refusé pour cause de capacité d'emprunt trop limitée

  • 06 Mars 2018
  • 0

Votre emprunt hypothécaire est refusé parce que votre "capacité d'emprunt" n'est pas suffisante. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Et comment vous armer contre un tel refus ?

Votre capacité d'emprunt dépend de plusieurs facteurs : vos revenus, la charge de crédit totale et votre surplus pour vivre.

En quoi consistent vos revenus ?

Le fait que vos revenus soient importants pour un organisme de crédit est évident. Vos revenus serviront en effet à rembourser votre emprunt. Plus ils seront élevés, plus vous aurez de chances que votre demande de crédit soit acceptée.

Votre salaire représentera normalement la partie la plus importante de vos revenus. Mais vous pourrez aussi avoir des revenus locatifs, des revenus d'une profession d'indépendant à titre complémentaire, ... Attention, les organismes de crédit ne considéreront pas tous votre salaire et vos revenus de la même manière. Certains ne tiendront par exemple pas compte d'un 13e mois, du pécule de vacances, des allocations familiales, … Lisez ici comment les organismes de crédit évalueront vos revenus.

Un crédit logement est donc une affaire de spécialistes. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous pour vous faire aider.

Quelle est votre charge de crédit totale ?

Quelle part de vos revenus pouvez-vous consacrer à un crédit logement ? Tout le monde connaît la règle d'or selon laquelle on ne peut consacrer plus d'un tiers de ses revenus au remboursement de ses crédits. Mais cela vaut-il uniquement pour l'emprunt hypothécaire ou aussi pour tous les crédits en cours (comme votre financement auto) ? Il existe aussi, dans ce cas, de nombreuses différences d'un organisme de prêt à l'autre. Même si vous souhaitez consacrer plus d'un tiers de vos revenus à votre emprunt, les possibilités ne manqueront pas. Un spécialiste en crédits comme Auxifina cherchera pour vous la meilleure solution. Vous trouverez ici une agence de crédit proche de chez vous. Convenez d'un rendez-vous.

Qu'est-ce que le surplus pour vivre ?

Il s'agit du montant qu'il vous reste chaque mois après avoir remboursé tous vos crédits. Ce surplus sert à payer tous vos frais, comme les factures d'énergie, la nourriture, les vêtements, les frais médicaux, …

Celui-ci peut être encore plus important que la charge de crédit totale. Vous devez bien vous interroger, à la conclusion d'un emprunt, sur l'ampleur de votre surplus pour vivre. Pourrez-vous maintenir le même niveau de vie une fois que vous aurez conclu l'emprunt ou devrez-vous le revoir à la baisse ? Et est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Vision globale pour analyser votre crédit logement

Lors de l'évaluation de votre demande de crédit, un organisme de crédit tiendra compte de ces trois critères. La vision globale sera importante Vous voulez être aidé mais vous avez peur que votre demande de crédit soit refusée ? Prenez alors vite contact avec une agence Auxifina dans votre région. Nos spécialistes analyseront tout avec vous et chercheront une solution.