Combien êtes-vous prêt à rembourser pour votre prêt logement ?

Vous recherchez un emprunt hypothécaire ? Pensez dans ce cas à comparer les propositions de différents organismes de crédit. Un courtier indépendant en crédits s'en chargera du reste pour vous. Ne vous ruez pas sans réfléchir sur la première proposition. Demandez-vous plutôt d'abord combien vous êtes prêt à rembourser et pendant combien de temps.
 

Ne regardez pas seulement le taux

Les gens ont souvent tendance à ramener le prix d'un emprunt hypothécaire au seul taux d’intérêt. C'est une erreur ! Le taux n'est qu'une partie du coût total de votre crédit. Tous les frais sont rassemblés dans le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). C'est ce TAEG qui vous permettra de comparer réellement les propositions de crédit.
 
Regarder uniquement le taux pourra vous induire sérieusement en erreur. De nombreuses banques jouent encore sur cet élément avec des campagnes publicitaires chocs sur des taux irrésistibles pour attirer rapidement de nouveaux clients. Mais en tant que client existant, cela ne vous concerne pas. Et même si vous obtenez un taux intéressant en tant que nouveau client, il y aura de fortes chances pour que vous deviez payer de nombreux frais auxquels vous n'aviez pas pensé.
 

Bien réfléchir

Il est important de bien vous demander combien vous êtes prêt à payer pour une maison et combien vous souhaitez emprunter exactement. Une autre question à vous poser ensuite est la suivante : “combien suis-je prêt à rembourser chaque mois”. Un crédit logement s'étend souvent sur 20 ans voire plus. Conclure un tel emprunt n'est donc pas une décision qui se prend à la légère. 
 
Vous devrez rembourser votre prêt logement pendant de nombreuses années. Il sera donc essentiel que cela ne vous empêche pas de dormir. Ne vous laissez certainement pas éblouir par les beaux discours de vente des banquiers et agents immobiliers. Ne vous laissez pas non plus éblouir par un taux. Vous vous rendrez service en réfléchissant bien au montant que vous êtes prêt à payer. Tenez compte de questions comme :
 
- Êtes-vous actuellement locataire ? À combien s'élève le loyer ?
- Êtes-vous prêt à adapter votre style de vie parce que vous devez rembourser un emprunt ?
- De quel budget avez-vous besoin, en plus du remboursement de votre emprunt, pour vivre confortablement ?
 

Laissez-nous vous aider

Vous le voyez, cela suppose une attention de tous les instants. Faites-vous donc aider par un spécialiste si vous souhaitez acheter une maison et cherchez un emprunt hypothécaire. Auxifina est un tel spécialiste. Vous trouverez ici une agence Auxifina proche de chez vous. Convenez d'un rendez-vous.