Rentevoet

20 ans
4,15%
25 ans
4,20%
30 ans
4,35%

Biddit maison à vendre. Bonne ou mauvaise idée d'acheter votre maison en vente publique ?

Écrit par: Sven Van Santvliet

À première vue, lorsque vous voyez une maison à vendre sur Biddit, cela semble être une bonne idée d'acheter votre maison dans le cadre d'une vente publique. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une maison en vente publique par le biais de Biddit ? Il y a quelques pièges.

Biddit maison à vendre : charmante maison dans l'état où elle se trouve

Il est donc préférable de planifier une visite en temps utile, car la maison sera vendue dans l'état où elle se trouve. Ainsi, s'il y a des défauts ou des rénovations à faire, il vaut mieux en être conscient avant de faire son offre.

Veuillez tenir compte de ces coûts lors de votre demande de prêt hypothécaire ou si vous souhaitez une simulation de votre prêt hypothécaire via nos experts en crédit.

Biddit maison à vendre, votre offre est immédiatement contraignante. Avez-vous déjà un prêt hypothécaire ?

Si vous faites une offre sur Biddit, elle est immédiatement contraignante. Pensez-y, car il n'y a pas de retour en arrière possible.

En outre, vous devez vous informer au préalable sur votre prêt hypothécaire. Car après l'acceptation de votre offre, ce que l'on appelle l'attribution de la vente, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour organiser votre prêt hypothécaire.

Il ne s'écoule généralement que six semaines entre la publication de la vente et la clôture des enchères. C'est donc beaucoup plus rapide qu'une vente normale. N'attendez pas et fixez encore un rendez-vous avec un specialiste aujourd'hui.

Biddit maison à vendre : vérifiez le cahier de charges pour les frais supplémentaires

Vous avez vu une maison à vendre sur Biddit ? Gardez alors à l'esprit qu'il existe des coûts supplémentaires. Ces coûts comprennent les droits d'enregistrement, les frais de notaire, les recherches d'hypothèques, etc. et peuvent facilement atteindre 20 % du prix d'achat.

Quelle différence avec une vente ou un achat normal... où, dans certaines régions, vous ne devez même pas payer la moitié.

En outre, il ne faut pas oublier que le paiement doit généralement être effectué dans les cinq jours suivant l'attribution définitive de la maison. Il est donc préférable de s'assurer que vous avez ces coûts en main.

Maison en vente publique : des souhaits supplémentaires entraînent des coûts supplémentaires

Vendre une maison en public (également via Biddit) n'est pas gratuit. Si vous vendez votre maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier, vous devrez payer une commission moyenne de 2 à 3 % du prix de vente. En tant que vendeur, vous devez également tenir compte de la TVA de 21 %. Ce coût est généralement déduit du prix de vente.

Mais les notaires ne travaillent pas non plus gratuitement ou avec une commission fixe. Le prix dépend ici des souhaits du vendeur. Il veut plus de publicité ? Veut-il organiser des journées de visite supplémentaires ? Ces coûts peuvent rapidement s'élever à plusieurs milliers d'euros.

Même si, sur le plan juridique, ces coûts sont supportés par le vendeur, dans la pratique, ils sont généralement supportés par l'acheteur.

Raison de plus pour lire les conditions de vente.

Biddit maison à vendre : à considérer sérieusement

Comme vous pouvez le constater, l'achat d'une maison dans le cadre d'une vente aux enchères publique comporte quelques dangers. Nous ne pouvons vous donner qu'un seul conseil, celui de faire examiner à temps vos possibilités financières par l'un de nos experts hypothécaires. Prenez rendez-vous aujourd'hui sans aucune obligation.