5 conseils simples pour vendre votre maison plus rapidement

Vous envisagez de mettre votre maison en vente ? Lisez alors nos conseils pour vendre votre maison plus rapidement et en retirer un bon prix !
 

Donnez un petit coup de peinture

Les acheteurs potentiels scruteront votre maison à la loupe. Ils voudront en effet en avoir pour leur argent. Il y a des tâches de gras ou des traces de mains des enfants sur les murs ? Donnez un petit coup de peinture !
 

Prenez des photos parlantes

L'adage le dit bien : une image en dit plus que 1.000 mots. De belles photos vaudront de l'or, que vous vendiez votre habitation vous-même ou en faisant appel à un agent immobilier.  Elles inciteront les personnes intéressées à prendre rendez-vous et à venir s'imprégner de l'ambiance.
 

Faites attention à l'ambiance

Les avis sur ce point sont partagés. Certains estiment ainsi qu'il faut retirer les photos ou objets personnels, ceux-ci pouvant empêcher les candidats-acheteurs de se projeter dans leur future maison. D'autres, au contraire, sont convaincus qu'une touche personnelle apporte une plus-value. 
 
Quoi qu'il en soit, une maison propre et bien entretenue sera toujours plus rassurante. Une petite bougie ou des fleurs renforceront encore ce sentiment.
 

Évitez tout désordre

- Une maison en désordre inspirera tout sauf le calme. Cela ne donnera pas non plus une bonne idée de tout le potentiel des différentes pièces.
 
- Une maison ou une pièce bien rangée permettra au candidat-acheteur d'imaginer la disposition de ses propres meubles. Il pourra ainsi plus facilement estimer s'il y a suffisamment de place pour sa propre table ou son canapé.
 

Soignez votre jardin

Veillez à ce que votre jardin soit impeccable. Retirez les mauvaises herbes, tondez la pelouse, … Si vous n'avez pas de jardin, mettez un joli bouquet de fleurs sur la table pour créer l'ambiance d'un jardin coloré à l'intérieur. Le printemps n'est pas seulement la période idéale pour travailler au jardin, c'est aussi le moment parfait pour mettre votre maison en vente. Au travail donc !
 

Vous vendez votre maison pour aller vivre dans une maison plus petite ou plus grande ?

Prenez contact avec un spécialiste en crédits d'Auxifina. Il répondra à toutes vos questions. Il y a une agence dans chaque région.