Vous comptez acheter prochainement une nouvelle maison et vendre la vôtre. Pour vous donner le temps de trouver le bon acheteur au bon prix, vous avez besoin d'un crédit-pont. Et bien sûr, vous voulez le meilleur tarif pour votre crédit-pont. Mais où trouver le taux d’intérêt le plus bas ?

 

Crédit-pont : regardez plus loin que le tarif

Commençons par un petit avertissement : le crédit-pont avec le taux d'intérêt  le plus bas ne sera pas nécessairement le meilleur dans votre cas. Le tarif ou taux d'intérêt d'un crédit-pont est bien sûr important dans la mesure où il déterminera le montant que vous devrez rembourser. Mais le tarif seul ne fera pas tout. D'autres éléments entreront également en ligne de compte, comme la durée du contrat. Votre banque ne vous accorde qu'un crédit-pont pour 6 mois ? Comment ferez-vous dans ce cas si vous ne parvenez pas à vendre rapidement votre maison ? Ce délai pourra-t-il être prolongé ? Conditions et frais le cas échéant Ne risquez-vous pas, à un moment donné, d'être obligé de vendre votre maison à un prix trop faible ? Quel sera le poids de tout cela par rapport à un taux d'intérêt plus intéressant pour votre crédit-pont ?

 

Comparer des crédits-ponts

Vous avez tout intérêt à bien comparer les différentes propositions de crédits-ponts. Mais il sera important dans ce cas de regarder plus loin que le seul taux d’intérêt. Lisez ici ce à quoi vous devrez faire attention au moment de comparer des crédits-ponts.

 

Faites-vous aider par un spécialiste en crédits-ponts

Un courtier en crédits hypothécaires (ou en crédits-ponts) regardera pour vous toutes les possibilités sur le marché et cherchera pour vous le crédit-pont qui vous correspond le mieux. Il pourra s'agir d'un crédit-pont avec un très faible taux d’intérêt, mais aussi d'un prêt aux conditions souples. En tant que profane, comparer des crédits-ponts ne sera pas chose aisée. Mieux vaudra donc vous adresser à un spécialiste en crédits-pontsPrenez rendez-vous dès aujourd'hui. Hypothèque.be (=Auxifina) est un tel spécialiste. Vous trouverez ici un bureau d'Hypothèque proche de chez vous.