hypothèque crédit pont arrive à échéance spécialiste astuces crédit hypothécaire Credishop bruxelles liège arlon mons namur charleroi mouscron luxembourg
Votre crédit-pont arrive à échéance. Evitez la pression de devoir vendre votre maison dans la précipitation.
 

Crédit-pont : adressez-vous à un spécialiste, pas à votre banquier maison

Vous pouvez, pour un crédit-pont, vous adresser à une banque ou à un organisme de prêt.
 
- Une banque vous accordera le plus souvent un crédit-pont pour une durée de 6 mois, et pour un montant limité. Les banques sont en outre peu enclines à accorder des prolongations.
- Auprès d'un organisme de prêt spécialisé, vous pourrez conclure un crédit-pont pour une durée maximale de 24 mois et emprunter un montant plus important. Vous restez maître de votre position de négociation et vous pouvez vendre votre maison. Sans stress. Vous recevez les meilleures conditions pour votre crédit-pont.
 

Crédit-pont : la vente de votre maison prend plus de temps que prévu ?

Si vous obtenez un crédit-pont de 6 mois à la banque, vous devrez alors faire en sorte que votre maison soit vendue avant l'expiration du crédit-pont. Dans le cas contraire, plusieurs scénarios seront possibles :
 
- Vous vendez votre maison in extremis à un prix beaucoup trop bas.
- Vous ne vendez pas votre maison et ne parvenez pas à rembourser le crédit-pont. Vous risquez alors à faire l'objet d'un signalement négatif dans la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) de la Banque nationale de Belgique, aussi appelée « liste noire ».
- Vous devez retourner vers votre banquier et commencer une négociation pour prolonger votre crédit-pont. Pas évident!
 

Comment éviter les problèmes ?

Vous avez besoin d'un crédit-pont ? Adressez-vous à un spécialiste plutôt qu'à votre banque. Un spécialiste en crédits-ponts étudiera pour vous toutes les possibilités et vous proposera un crédit-pont d'une durée suffisamment longue. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans un bureau d'Hypothèque régional.
 
Prenez contact à temps avec le notaire pour qu'il puisse adapter la passation de l'acte du crédit hypothécaire de l'acheteur avec le moment de l'expiration de votre crédit-pont.