Vous avez très certainement déjà entendu parler d'un crédit-pont. Mais de quoi s'agit-il exactement et pourquoi en conclure un ?
 

Achat d'une nouvelle maison, maison existante pas encore vendue

Voici la situation où un crédit-pont est nécessaire : vous voulez acheter une nouvelle maison et comptez utiliser pour cela l'argent de la vente de votre maison actuelle. Mais votre maison actuelle n'est pas encore vendue, alors que vous avez déjà une nouvelle maison en vue. Vous aimeriez donc que l'on vous avance l'argent que votre maison actuelle vous rapportera. Argent que vous rembourserez une fois votre maison vendue. C'est précisément ce que fait un crédit-pont.
 

Exemple de crédit-pont

Ce n'est pas encore tout à fait clair pour vous ? Découvrez alors ici quelques exemples de crédits-ponts.
 

Crédit-pont et durée

Un crédit-pont porte sur une courte période. La durée d'un crédit-pont s'élève au maximum à 24 mois. Les banques la limitent toutefois souvent à 6 mois, ce qui est très juste et peut vous causer bien des problèmes si vous ne parvenez pas à vendre votre maison à temps.
 

Crédit-pont : capital et intérêts

Avec un crédit-pont, vous remboursez le capital emprunté au terme du crédit-pont, avec la possibilité de le rembourser plus rapidement une fois votre maison vendue. Pensez toutefois dans ce cas à vous assurer que vous ne devrez pas payer d'indemnité de remploi  à l'organisme de prêt. Cela sera le cas auprès de nombreuses banques, pas de spécialistes en crédits-ponts comme Hypothèque.be (= Auxifina).
 
Pour le remboursement des intérêts d'un crédit-pont, 2 formules sont possibles :
• Vous remboursez des intérêts chaque mois. Vous pourrez dans ce cas emprunter jusqu'à 80 % du prix de vente estimé de votre maison à travers un crédit-pont.
• Vous ne remboursez les intérêts qu'à la fin du crédit. Vous pourrez alors emprunter jusqu'à 70 % du prix de vente estimé.
 

Crédit-pont : taux d’intérêt

Comme pour un autre emprunt hypothécaire, un crédit-pont est assorti d'un taux d’intérêt déterminé. Vous cherchez le crédit-pont le moins cher ? Ayez alors bien conscience qu'un crédit-pont ne se limite pas à un taux d’intérêt. Comparer des crédits-ponts ne sera donc pas évident.
 

Simuler un crédit-pont

Vous pourrez ici effectuer vous-même une simulation de votre crédit-pont .
 

Demander un crédit-pont

Pour demander un crédit-pont, mieux vaudra vous adresser à un spécialiste comme Hypothèque.be (=Auxifina). Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans un bureau d'Hypothèque proche de chez vous.