Si vous voulez acheter une maison, vous entrerez peut-être en ligne de compte pour un crédit logement social. Mais cela aura aussi ses limites. Combien pouvez-vous emprunter? Et qu'est-ce que cela donne au niveau d'un crédit social?
 

Crédit logement social : uniquement pour les revenus vraiment faibles

Ces limites porteront surtout sur les revenus que vous pouvez gagner pour entrer en ligne de compte pour un crédit logement social. Dès que vous dépasserez un certain niveau, vous pourrez dire adieu au crédit logement social.
 
 

Crédit logement social : maximum 100 %

Une autre limite se situe au niveau du montant que vous pourrez emprunter. Un crédit logement social sera ainsi toujours limité à 100 % de la valeur de l'habitation. En d'autres mots, vous devrez disposer des économies nécessaires pour payer les frais supplémentaires (droits d'enregistrement, frais de notaire, …).
Si vous n'avez pas ces économies et voulez aussi emprunter le montant des frais supplémentaires, vous ne pourrez pas prétendre à un crédit logement social.
 
Heureusement vous pouvez faire appel à un courtier indépendant comme Hypothèque (= marque d'Auxifina) qui cherchera vers d'autres solutions:
 
 
N'hésitez pas à nous contacter.
 
 

Crédit logement social : uniquement pour les maisons de faible valeur

Les crédits logements sociaux ne sont souvent accordés qu'à des personnes souhaitant acheter une petite maison. Il s'agit généralement d'habitations bénéficiant autre fois du régime réduit. Si vous voulez donc acheter une maison avec un peu plus de pièces ou simplement une maison un peu plus chère, cela sera difficile.
 
 

Crédit logement social : paiement de l'assurance solde restant dû en une seule fois

Dans de nombreux cas, vous devrez, à la conclusion d'un crédit logement social, payer votre assurance solde restant dû en une seule fois pour toute la durée de votre emprunt, ce qui reviendra souvent à plusieurs milliers d'euros. Une somme dont vous ne disposerez vraisemblablement pas...
 
Pour de plus amples informations sur le crédit logement social, n'hésitez pas à vous adresser à une instance comme le Fonds du Logement.
 
 

Prêt hypothécaire classique : plusieurs options

Un prêt hypothécaire classique vous offrira plus de flexibilité et d'options. Vous pourrez ainsi
 
  • bénéficier de conditions plus souples (pas de maximum de revenus)
  • choisir librement votre assureur pour les assurances solde restant dû et incendie
  • choisir vous-même le mode de paiement de la prime de votre assurance solde restant dû (en une fois, annuellement, par trimestre, ...)
  • emprunter aussi les frais pour les droits d'enregistrement et le notaire
  • acheter la maison de vos rêves
  • choisir une formule de taux souvent plus intéressante qu'avec un crédit logement social.
 

Prêt hypothécaire classique : convenez d'un rendez-vous avec Hypotheque.be !

Nos spécialistes se chargeront de tout pour vous. Ils prépareront votre dossier et effectueront une simulation de votre prêt hypothécaire. Vous pourrez ainsi évaluer vous-même ce qui est le plus intéressant pour vous : un prêt hypothécaire classique ou un crédit logement social. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans une agence d'Hypothèque proche de chez vous